Reine des jupes féminines : 5 conseils pour porter la jupe crayon

4

Le look vintage est inévitable ! Cette année encore, le vintage s’invite dans votre garde-robe sous forme de différentes robes, de manteaux, de sandales et d’accessoires des années 20 à 70. Voulez-vous paraître stylée ? Apprenez à choisir et à porter votre robe crayon selon quelques critères basiques. Outre nos 5 conseils pour porter votre jupe crayon, vous pouvez également écouter votre cœur et choisir la robe selon votre goût.

La robe crayon stretch : une classique revisitée

Rien de tel que la robe crayon authentique pour mettre en valeur vos formes. Avec les tissus modernes, notamment le stretch, la robe crayon est plus flatteuse que jamais et pourtant…on n’y voit rien ! C’est effectivement l’effet recherché. La robe crayon accentue les courbes des hanches, les galbes des fesses et les cuisses tout en restant couvert. La robe crayon se rapproche de très près de la robe fourreau. Elle est tout aussi glamour avec un petit peu d’élégance en plus.

A lire aussi : Comment porter le tailleur pantalon femme ?

Choisir la robe crayon selon votre morphologie

La robe crayon est moulante à souhait, mais le choix de son motif et/ou de son tissu, elle a le don de ne pas être trop extravagante. Ce n’est pas pour autant qu’elle n’est pas flatteuse par excellence. La robe crayon est parfaite pour les femmes grandes, mais elle ne se porte pas avec des talons trop hauts par contre. Vous êtes plutôt petite ? Optez pour une jupe crayon taille haute et associez-la à une paire de talons hauts, voire très hauts.

A voir aussi : Comment porter une robe longue à l'automne ?

De la robe crayon glamour pour les soirées

La robe crayon se porte aussi bien en soirée qu’en journée. Les robes crayon les plus glamour se portent effectivement en soirée. Vos courbes, vos hanches et vos jambes sont déjà mises en valeur par la jupe crayon de la robe. Choisissez la robe avec un col V ou haut cache-cœur moulant pour compléter l’effet glamour. Une robe crayon s’associe sans crainte avec des talons pointus et un collier fin et discret.

Porter la robe crayon en casual chic

La robe crayon se prête à tout. Par ailleurs, que ce soit pour une soirée ou pour le bureau, vous pouvez porter la robe crayon en mode casual chic. Pour ce faire, vous pouvez l’associer à des bijoux plus ou moins remarquables, un sac tendance. Pour un look féminin, choisissez un haut sans manches accentué à la taille avec une ceinture large. Voulez-vous arborer un look de femme d’affaire des années 50 ? Optez pour une robe crayon bicolore.

Choisissez les bonnes chaussures

Le choix de la bonne paire de chaussures a une grande importance avec les robes vintage comme les robes crayon. Si vous voulez miser à 100% sur le vintage, vous pouvez opter pour des escarpins des années 50 ou 60 avec votre robe crayon. Mais peut-être que vous voulez mixer le vintage et le moderne. Dans ce cas, optez pour une paire de talons modernes et sophistiqués. Vous pouvez également accessoiriser avec une belle pochette tendance ou un sac à main vintage.