Comment porter un chapeau stetson ?

93

Dans l’histoire de la chapellerie, il existe des chapeaux célèbres qui ont marqué leurs époques. Qui ne se souvient pas du bicorne de Napoléon Bonaparte et qui a fait sa légende et sa renommée ? De l’autre côté de l’Atlantique, un chapeau est tout aussi célèbre et symbolise la réussite et le rêve américain. Il s’agit du chapeau Stetson. Bien qu’il soit célèbre, ce chapeau n’appartient pas qu’au passé et sa popularité est toujours de mise dans le monde moderne qui nous entoure. C’est pourquoi les adeptes du chapeau Stetson attachent une extrême importance à le porter avec style. Comment porter un chapeau Stetson ? On vous en parle maintenant.

Pourquoi le chapeau Stetson est-il célèbre ?

Pour comprendre comment le stetson chapeau est devenu célèbre, il faut effectuer un retour en arrière. Tout commence dans les années 1860 aux États-Unis lorsque l’américain John B.Stetson se rend compte que les chapeaux utilisés par les cow-boys sont de piètre qualité. L’homme décide de créer un modèle spécial qu’il nomme « Boss of the plain » et qui rencontre quasiment immédiatement le succès. Il faut dire que le chapeau homme stetson créé à l’origine (et encore aujourd’hui) est d’un matériau noble composé d’un cuir résistant à toutes les intempéries. Il est pratique et protège les cow-boys grâce à sa forme aux bords larges. De plus, il est solide et se révèle un investissement rentable, car il ne se déforme pas, ne s’abîme pas et ne se démode pas. Tels sont les ingrédients du succès de ce célèbre chapeau…

Lire également : Bijoux fantaisies et bijoux en argent ou en or : lesquels choisir ?

Pour quelles raisons porter un chapeau Stetson ?

Aujourd’hui, le chapeau Stetson n’est plus seulement destiné à l’usage des cow-boys et il est possible de trouver chez des chapeliers spécialisés comme Headict le plus grand choix de chapeau stetson. Plusieurs raisons peuvent conduire les personnes à porter un chapeau Stetson, nous vous en fournissons quelques-unes :

  • Le chapeau Stetson : un symbole de réussite

Depuis sa création, le chapeau Stetson est devenu le symbole de la réussite sociale. Une nouvelle fois, il faut se pencher sur ses origines. Son prix a toujours été élevé en raison des qualités inhérentes au chapeau. Posséder un chapeau Stetson montrait que l’on avait réussi dans la vie. Cette tradition a perduré traversant les époques et on continue de nos jours d’arborer fièrement son chapeau.

A voir aussi : Qu'est-ce qu'un demi-patin ?

  • Porter un chapeau Stetson pour afficher son style

Avec le temps, le chapeau Stetson est devenu une référence dans la mode. Il s’adresse aussi bien aux hommes qu’aux femmes qui le portent avec un style chic et décontracté. Il n’existe pas de lieu spécifique pour porter son chapeau. Il est tout aussi possible de le porter avec style à la montagne, à la mer ou en ville.

  • Porter le chapeau Stetson pour travailler

Au-delà du style vestimentaire, le port d’un chapeau Stetson est particulièrement adapté aux éleveurs de bétail qui demeurent à l’extérieur pour effectuer leur travail. Il allie le côté pratique au côté esthétique. Le chapeau Stetson les protège du soleil et de la pluie et en même temps leur permet d’afficher une élégance rare en toutes circonstances.