Comment mesurer la taille d’un chien pour un manteau ?

1

Pendant les mois les plus froids, les chiens vivant dans la maison, à l’abri du froid et de l’humidité, souffrent beaucoup lorsqu’ils doivent se promener, c’est pourquoi il est conseillé de lui faire porter un manteau, mais surtout pour rendre la sortie plus agréable, il faut choisir la bonne taille.

A lire aussi : Quand commencent les ventes pour la Belgique 2021 ?

L’achat du manteau parfait pour Fido est très important, et c’est une décision qui doit être prise avec le plus grand soin, car il ne doit pas être trop serré ou trop lâche, car s’il n’est pas de la bonne taille, cela pourrait gêner les mouvements de notre chiot.

A lire aussi : Quelles chaussures pour les tout-petits ?

De plus, lors du choix d’un manteau, trois aspects doivent être pris en compte : l’idéal, en fait, doit être facile à porter, pratique pour décollable et facile à laver . Les manteaux Ferplast sont conçus pour être portés en quelques mouvements, afin de ne pas agiter inutilement l’animal. De plus, par rapport à tous les manteaux pour chiens du marché, la plupart des modèles Ferplast ont un collier intégré avec système de micro-ajustement.

Mais voyons ensemble comment prendre les mesures de Fido, c’est plus facile et plus rapide que prévu, il suffit d’avoir un ruban à mesurer classique pour couturière. Il y a 3 points à mesurer :

  1. Cou  : faites tenir le chien à quatre pattes, passez le ruban à la base du cou, près de la ligne des épaules, sans trop serrer, puis mesurez la circonférence du tour de cou

  1. Poitrine  : il faut mesurer le point le plus large de la poitrine, immédiatement après les pattes avant, à cette mesure, il est nécessaire d’ajouter quelques centimètres de marge pour un ajustement correct.

  1. Dos  : La longueur du chien est mesurée à partir de la base du cou (juste en dessous du collier) jusqu’au début de la fixation de la queue.

C’est plus facile à faire qu’on ne le dit ! Maintenant que nous avons appris les critères pour choisir le manteau sur mesure pour notre chien, nous pouvons nous faire plaisir, par contre quel hiver ce serait pour nos amis à quatre pattes, sans une belle robe à montrer lors des sorties avec nous ?