Tout savoir sur les modèles de vêtements de CAROL CHRISTIAN POELL

272

De toutes les collections d’avant-garde, celle de Carol Christian Poell se distingue de la masse ! Elle retient l’attention du public grâce au style expérimental défiant les codes conventionnels. Au moment où les pièces haut de gamme et les objets de collection sont de plus en plus recherchés, le créateur de mode autrichien a opté pour des créations extravagantes et légèrement insolentes. Même si le luxe est omniprésent, son âme rebelle se reflète toujours dans les accessoires et les vêtements de sa collection. Ce concept est si séduisant que la marque est devenue un véritable culte. Continuez votre lecture pour découvrir les modèles de vêtement de CAROL CHRISTIAN POELL.

Une marque de vêtements unique en son genre

En principe, c’est sur un système saisonnier que les grandes enseignes de la mode basent leurs créations. Une norme qui plaît d’ailleurs presque à tous les passionnés de la mode d’autant plus qu’il est toujours commode d’apporter de la nouveauté dans son dressing à mesure que les tendances évoluent chaque saison. Cependant, ce n’est pas le cas de la collection de Caroll Christian Poell.

A découvrir également : Homme : comment porter la chemise bandana avec style ?

D’origine autrichienne, Carole Christian a côtoyé dès sa plus tendre enfance l’univers du cuir, une entreprise familiale dans laquelle elle a immergé malgré elle. En effet, elle a toujours eu une aversion pour la norme commune de l’industrie, en raison de son esprit insoumis. Si elle a un objectif, c’est celui de créer une mode qui ne ressemble à nulle autre. S’inscrivant à l’école de couture et de confection de costumes Michelbeuern de Vienne, Poell a suivi une formation aux techniques de la couture afin d’en maîtriser les secrets. Cependant, c’est à la Domus Academy, une école de design basée à Milan, qu’elle a réussi à entrer.

Après avoir obtenu son diplôme, le créateur de mode lance en 1995 sa propre ligne de vêtements. C’est une ode au futurisme, un monde qu’elle crée en fonction de son état d’esprit. Un esprit ultra créatif grâce auquel la designer imagine des vêtements de style rock’n’roll, des créations qui, même si conservatrices d’un certain classicisme, reflètent le côté sombre qui la caractérise. Quoi qu’on en dise, le rendu de ses œuvres comme les vestes de CHRISTIAN POELL reste tout aussi inspirant que fascinant. Cependant, notifions que la designer garde secrète une grande partie de sa création et ne dévoile qu’une minorité à un public bien restreint.

A lire aussi : Comment postuler dans une agence de mannequins ?

Un concept d’une expérimentation sans limites

Au moment du lancement de la ligne, la collection Unintended ne comportait que 4 pièces. L’Autrichien Carol Poell y va droit au but avec une veste, un T-shirt, un pantalon et une chemise. Quelles que soient les tendances actuelles et la pression des saisons, la créatrice ne cède jamais à la tentation du contre-pied. Pour l’énigmatique designer, les nouvelles créations ne doivent se révéler que lorsqu’elles sont tout à fait terminées, et non lorsque les consommateurs les attendent.

Aujourd’hui, on ne peut plus compter toutes les pièces construites par Carol pour sa marque. Au sein de ses ateliers, l’ensemble du processus relate une impressionnante histoire. Pour la confection de ses vêtements, l’artiste s’inspire du corps de l’homme pour en assurer la fonctionnalité. Elle y ajoute des détails qui reflètent les émotions du moment, donnant vie à des articles de caractère. De son imagination naissent des vêtements d’un seul tenant, conçus dans une pièce de textile continue. Sur les poches, elle apporte un peu de fantaisie, conférant une touche d’audace à des pantalons conçus dans un esprit classique. Quant à la collection féminine, la tendance est à l’androgynie et les créations s’enchainent au rythme de son imagination, faisant honneur à un style avant-gardiste dans toute son élégance.