Quelles sont les mesures idéales pour une femme ?

21

Si vous aussi, comme des milliers de femmes à travers le monde, vous êtes toujours demandé, quelles sont les formes idéales qu’un corps féminin devrait avoir pour être considéré comme parfait, à l’exclusion du fait que le beau et le parfait sont deux paramètres extrêmement subjectifs et que varient d’une personne à l’autre, donc quel est le symbole de la perfection pour une femme ne peut absolument pas être l’un pour l’autre.

Voyons quelles caractéristiques un corps féminin devrait avoir pour être défini comme parfait, selon une étude récente :

A lire également : Comment porter des sandales avec des chaussettes ?

1. Poitrine

L’une des caractéristiques qui rend les seins d’une femme attrayants est la taille, la forme et la position de l’aréole.

Pour être fascinante, l’aréole doit mesurer entre 3,8 et 4,2 centimètres de diamètre et doit être plus foncée que la peau environnante, de forme arrondie. La poitrine doit être lisse et ne pas s’affaisser, ce que nous pouvons vérifier par des mesures précises.

A lire en complément : Quelles chaussures porter avec une robe ?

2. Hanches

Il était une fois, les hanches larges étaient un canon de beauté très apprécié, mais chez la femme d’aujourd’hui, les hanches sont très préférées si elles sont étroites.

Leur circonférence, pour que le corps soit harmonieux, doit être en relation avec celle des épaules. Si vos épaules sont trop larges par rapport à vos hanches, vous rompez l’équilibre des proportions, ainsi que si vous avez de grandes hanches et de petites épaules.

Dans la définition de la circonférence des hanches, la crosse joue un rôle important, qui doit sa forme au tonus des muscles du petit et du grand fessier, ainsi qu’à l’épaisseur du coussin de graisse qui le recouvre.

Il faut savoir qu’il existe un chiffre magique qui indique le rapport taille/hanches idéal qui indique un body slim et féminin. Pour vérifier ce paramètre, la taille est mesurée en centimètres et divisée par celle des hanches, plus le résultat est proche de 0,67, plus il est bien proportionné. 

3. La distance entre le sternum et le nombril

Une femme grande ou petite peut toujours être belle tant qu’elle est proportionnée. Pour vérifier si vous êtes proportionné, vous pouvez vérifier que est le double de la distance entre le nombril et le pubis.

Dans les mesures de la femme idéale, il n’y a pas de hauteur parfaite, l’important est qu’il y ait un arc de proportions idéales et cet arc peut être calculé de cette manière :

Vous divisez la hauteur en centimètres par la largeur de vos épaules en centimètres, de cette façon vous obtenez le coefficient de proportion, et plus cet indice est proche de 1,618, mieux c’est !

4. Abdomen, une ligne droite

Le profil qui va de la base du cou au pubis doit être, autorisé n’est qu’une légère courbure, mais à peine esquissé au niveau du ventre.

Comme vous l’avez peut-être remarqué, les mesures de la femme « parfaite » ne sont pas nécessairement 90-60-90, ce qui ne signifie pas que le corps n’est pas proportionné.

La chose fondamentale que vous devez garder à l’esprit est la structure de votre corps, vous devez d’abord être à l’aise avec vous-même en essayant de réaliser uniquement ce qui est possible pour vous, et non ce qui est possible pour vous, la société dit que c’est « parfait » et que cela peut créer du stress et de l’agitation pour vous.

Une femme heureuse est une femme qui est satisfaite de ce qu’elle fait !

Beaucoup de gens font du sport en pensant uniquement à atteindre un corps parfait, c’est l’erreur principale, l’objectif que vous devez avoir est la satisfaction personnelle, les résultats esthétiques ne sont qu’une conséquence, alors concentrez votre objectif sur l’amélioration de vos performances plutôt que sur le côté esthétique, vous en bénéficierez beaucoup plus et les résultats esthétiques seront également meilleurs.