Quelles chaussures pour les tout-petits ?

1

« conseils pour paraître plus grand »

Vous êtes une petite femme et vous ne savez pas comment vous habiller ? Commençons par le bas : les chaussures !

Chaussures basses pour femmes

On pense à tort qu’une petite femme devrait concentrer tous ses efforts pour augmenter sa taille : c’est vrai, avec 2 centimètres de talons de plus, je suis plus grande… mais, chers amis, le fait est que plus nous sommes disposés à mettre en place des armes extraordinaires pour combler nos défauts, plus nous les signalons tout le monde. Et… nous le signalons également à nos pires ennemis !

A découvrir également : Comment mesurer la taille d'un chien pour un manteau ?

Voyons donc comment utiliser nos accessoires pour donner de l’élan et de l’harmonie aux femmes courtes. Si le choix de la bonne robe peut s’avérer essentiel pour changer la perception de certaines caractéristiques de notre corps avec lesquelles nous ne sommes pas à l’aise, le choix des accessoires doit également être fait avec attention.

Une petite femme , disons que 150 à 160 cm devrait utiliser des chaussures à l’intérieur du talon de 10 cm. En fait, il est profondément inesthétique que le talon et le mollet pauvre soient à peu près à la même hauteur.

A lire aussi : Quels sont les meilleurs sites commerciaux en ligne ?

Même la forme du talon doit être choisie correctement : si nous faisons face à une femme de taille courte et élancée, le talon ne peut jamais être massif et carré, ni même un coin. De meilleures chaussures à talons fins ou moyens.

Bien sûr, les chaussures à talons bas qui ne donnent pas à la cheville le minimum d’élan indispensable pour une jambe courte ne sont pas non plus recommandées : et malheureusement toutes les femmes basses ont des jambes courtes !

Une petite femme doit essayer de se lever du sol à quelques centimètres seulement, mais avoir une image harmonieuse et élancée dans l’ensemble.

Les modèles à privilégier sous tous ceux qui laissent la cheville et le pied découverts.

Des bottes pour femmes courtes ?

La botte pour femme petite ou courte peut être un énorme problème. parce que la jambe est courte. De plus, dans le cas des modèles profilés et rigides, il est difficile pour le mollet de tomber exactement là où il doit être, car les chaussures industrielles sont évidemment conçues pour une femme de taille moyenne. La longueur de la tige épaisse est également trop longue. Si vous êtes une femme de petite taille, optez donc pour des modèles à jambe souple que vous pouvez « façonner » en fonction de vos besoins, et faites attention à ce qu’il y ait quelques cm d’espace entre le bout de la botte et le genou. C’est horrible de voir le bord de la botte se plier en marchant parce que c’est trop long.

La botte au-dessus du genou comme dans les silhouettes élancées de Lady Oscar ou de Captain Harlock ? … seulement s’il n’arrive pas à l’aine !

donc attention aux bottines et aux bottines : comme pour les vêtements, les demi-longueurs peuvent être dévastatrices. Au cas où vous tomberiez amoureux d’une bottine, utilisez une chaussette cop

Faites rente de la même couleur. Ne vous cassez pas la cheville, cela vous dévaste. Il en va de même pour la botte mi-mollet.

Portez-vous des sangles de cheville ? Ils doivent être évités, sauf si vous avez de très belles jambes et des chevilles très fines : la sangle attire en fait l’œil, et si vos chevilles sont grandes, peut-être vaudrait-il mieux les éviter. Si vous l’aimez vraiment, choisissez au moins un bracelet qui ne contraste pas trop avec la couleur du cuir ou de la chaussette.

Sacs

En regardant certaines femmes courtes, je me demande parfois qui porte qui, que ce soit le sac ou la femme. Évitez les sacs surdimensionnés comme la peste ! Ils vous feront paraître des femmes encore plus petites. Préférez les sacs moyens et petits, à l’épaule et à la main. Si pour des raisons professionnelles vous devez emporter beaucoup de choses avec vous, optez au moins pour un modèle souple qui s’adapte le plus possible à votre corps, et jamais à un modèle rigide.

Attention à la bandoulière : là Mesure ! Vous pouvez voir par où vous commencez et où vous vous retrouvez. Et soyez également très prudent lorsque le sac se termine à la fois sur l’épaule et sur l’épaule : le sac ne doit pas tomber sous la hanche, et dans le cas des petits sacs, il est bon qu’il soit également un peu plus haut. S’il arrive à votre genou, dois-je vous expliquer pourquoi ce n’est pas bon ?

Évitez les sacs à main trop longs : c’est horrible si le sac touche le sol !

Colliers et bracelets pour femmes courtes.

Utilisez-les pour créer de la verticalité mais faites attention à la longueur. Comme pour le sac à bandoulière, le collier trop long fait ressortir votre taille. Empêchez qu’un collier créé pour passer sous vos seins n’atteigne votre ventre…

Évitez également les colliers trop grands ou les pendentifs surdimensionnés. Choisissez plutôt des colliers moyens et petits qui ne dépassent pas la hauteur de la poitrine.

Il en va de même pour les boucles d’oreilles : elles ne doivent pas être trop longues et trop épaisses. Avec d’énormes boucles d’oreilles votre visage Elle aura l’air petite : la boucle d’oreille doit tomber droite et ne pas se plier car elle touche votre épaule.

Faites également attention aux colliers ras du cou, s’ils sont trop grands, ils ont le même effet que le col montant : ils se ferment. Même la bande de cou, si le cou n’est pas long, doit être évitée. N’oubliez pas : cassez le moins possible.

Choisissez également les bracelets avec soin : mieux vaut une rangée de bracelets fins qu’une esclave si elle est rigide et très haute. L’effet esthétique est très différent. Les bracelets en chaîne, donc doux, sont certainement les mieux adaptés.

Écharpes et châles pour femmes courtes

Ils sont également un excellent outil pour créer de la verticalité. Et si, maintenant que vous avez compris le truc, faites attention aux longueurs !

Et les cheveux ?

Même une mauvaise coupe de cheveux peut avoir un effet négatif sur les femmes de petite taille. Si vous avez lu mon article sur les vêtements courts pour femmes, vous avez vu que l’un des secrets est découvrir la peau. Dans ce cas également, un raccourci, s’il s’adapte bien sûr à votre visage, libère vos épaules et votre cou et vous amincira vraiment.

Si vous ne pouvez pas vous passer de vos cheveux longs, ou si le court ne vous donne pas la forme de votre visage, essayez de ne pas passer par-dessus vos épaules et essayez d’éclaircir les cheveux en évitant les cheveux raides et trop épais et alourdis. Ou attachez vos cheveux avec une queue ou un chignon.

Cela devrait être clair pour vous maintenant : il ne s’agit que d’une question d’équilibre et de proportion. Vous pouvez utiliser n’importe quoi… ce qui vous convient, qui vous valorise et qui ne vous mortifie pas. une bonne armocromie, deux conseils d’un ami et ne pas forcer la main, sont des règles suffisantes pour être plus belle.