Pourquoi opter pour une robe champêtre en tant qu’invité à un mariage?

14
robe champêtre

Lorsque vous êtes invité à un mariage, il existe des tenues conventionnelles que vous pouvez porter. Cependant, le code vestimentaire que doit respecter un invité à un mariage n’est pas inviolable. Vous pouvez donc sortir des sentiers battus avec une certaine retenue, en optant pour une robe champêtre. De nombreuses raisons que vous découvrirez ici peuvent justifier le choix d’un tel vêtement.

Pour ses tons originaux

Le style champêtre s’inspire de la nature, des champs et des prairies. Ce style, tiré des habitudes bohémiennes, présente une grande palette de teintes. Vous ne serez donc pas limité dans vos choix si vous devez choisir une robe d’invité de mariage de style champêtre.

A voir aussi : Comment bien choisir un pyjama pour femme ?

En effet, pour un mariage champêtre, et selon la saison, les différentes couleurs vous permettent de bien vous accorder avec les thèmes du mariage. Que vous ayez besoin d’une robe d’invité de mariage bleue, orange ou de toute autre couleur, vous pouvez vous rendre sur une boutique en ligne proposant ces vêtements. C’est le cas par exemple de la boutique éponyme Robe champêtre.

Par ailleurs, si vous aimez le blanc, vous allez devoir vous en passer à cette occasion. Cette couleur est exclusivement réservée à la mariée. Ne portez pas non plus une robe noire en tant qu’invitée à un mariage. Cette teinte n’est autorisée que si elle est minoritaire.

A lire également : Quels vêtements pour la morphologie en 8 ?

Pour la panoplie de modèles disponibles

Que vous ayez besoin d’un modèle long ou raccourci, ce type de style est l’idéal. Il adopte une combinaison de mode urbaine et campagnarde. Le style bucolique des robes champêtres s’accompagne facilement d’un cavalier en costume.

Notez que votre robe coupée aux genoux, sera plus en adéquation avec le mariage. En clair, pour être en adéquation avec votre style vestimentaire, vous pourrez choisir le modèle qui vous convient.

Pour profiter d’un certain confort

Quel que soit le modèle, les robes champêtres sont réputées pour offrir un certain confort. Ce sont des vêtements légers qui arborent des coupes aériennes fluides. Ils se démarquent donc par leur aspect ample, ce qui facilite vos déplacements. Quand viendra l’heure de la réjouissance où vous devrez esquisser quelques pas de danse, vous n’aurez rien à craindre. La liberté de mouvement offerte par ces vêtements est intéressante à plus d’un titre.

Pour allier confort et aisance, les robes champêtres sont généralement réalisées avec des tissus comme le coton, la soie, la mousseline ou le chanvre. La dentelle reste également un constituant non négligeable. Ces dernières années, les robes des mariées sont de plus en plus conçues dans un style champêtre.

C’est la preuve que ces vêtements sont bien appréciés des utilisatrices. Selon vos goûts, vous pourrez choisir parmi de nombreuses finitions.

Quels accessoires pour une robe champêtre ?

Si vous devez porter une robe champêtre pour répondre à une invitation de mariage, vous devez connaître quelques accessoires qui complètent le style. Vous aurez besoin de ceinture, d’un chapeau et d’une couronne. Le sac à main, les boucles d’oreilles sont aussi indispensables. S’ils présentent des motifs en fleurs ou d’éléments issus de la nature, ils feront la paire.

Toutefois, il ne faudra pas s’éloigner du caractère solennel du mariage. Une coiffure décontractée sera la plus appropriée. Des chignons bouclés ou laissés au naturel ne seront pas superflus. Vous marquerez ainsi les différentes personnes présentes par votre élégance et votre totale appropriation du style champêtre.