Mode homme : quels sont les basiques pour cet hiver ?

37

Chaque saison revendique ses propres tenues, selon le temps, la température et les tendances du moment. En hiver, il est plus facile pour ces messiers de s’habiller et d’avoir du style. Cela n’empêche qu’il existe des accessoires incontournables pour la gente masculine en cette saison. Voici une liste des pièces vestimentaires must-have pour homme !

La veste en cuir

A lire en complément : Comment porter la jupe midi plissée en hiver ?

La veste en cuir est décidément un must-have dans le dressing masculin. Son avantage, c’est qu’elle se porte sur différentes tenues. Particulièrement en hiver, elle permet d’apporter du style au look, avec un pull à col roulé pour un style casual ou avec un sweat à capuche pour un look plus décontracté.

Le gilet doudoune

Très tendance cette année, la veste sans manche pour homme apporte du style à toutes les tenues. Décontractée, smart … Cette pièce se porte sur une chemise pour aller au travail, un teeshirt à col rond blanc à manche longe, ou dessous d’un blazer !

A voir aussi : L'importance de la demoiselle d'honneur le jour J

Le caban

Le caban est un manteau à fermeture croisée. Cette pièce vestimentaire est un allié précieux les jours de froid extrême, à enfiler aussi bien pour aller au bureau que pour une rencontre amoureuse. Elle reste une valeur sûre pour toutes les occasions et peut se marier à toutes les tenues.

Le caban peut se porter sur un costume pour un style plus travaillé ou avec un jeans et une veste pour un effet smart.

Le jean noir

Avec un jean noir, il est impossible de faire un fashion faux-pas ! Faisant partie des pièces basiques du dressing masculin, il peut très bien embellir une tenue casual, professionnel que rock ou biker. Pour plus de contraste à la tenue, le jeans noir s’accompagne d’une veste en nubuck et des chaussures de la même couleur, ou jouer sur un look en total look noir.

Le manteau en laine

Le manteau en laine est l’accessoire idéal à sortir dès que la température baisse. Avec une esthétique sans pareille, il tient parfaitement au chaud. Cette pièce s’adresse ainsi à tout homme soucieux de son apparence.

Pour s’adapter à toutes les tenues, ce manteau se décline sous plusieurs couleurs et longueurs. Ainsi, il existe sous des couleurs brutes comme le camel, le bleu marine ou le gris, ou une texture plus originale comme le tissu chiné.

La veste en jean

La veste en jean revient en force dans la mode masculine ! La veste en jean est un incontournable pour terminer une tenue détendu et casual. Il s’associe facilement avec d’autres pièces, dès que le froid commence à pointer son nez. Il se marie aussi bien avec un jean noir qu’un chino pour un look smart. Par ailleurs, on très bien faire un assemblage veste jean, pull à grosse mailles ou col roulé.

La paire de boots

Pour cet hiver, les boots ou les bottines sont l’accessoire must-have. Et pour cause, elles sont non seulement stylées mais également très confortables et parfaitement adaptées aux climats humides et froids. Cerise sur le gâteau, elles se déclinent sous plusieurs modèles sur le marché : working boots, combat boots, Chelsea boots… Il y en a pour tous les styles !