Les sacs de cours tendance

88

Pour les cours, on a besoin d’un sac résistant. Ce n’est pas pour autant qu’il faut négliger l’esthétisme du sac. Pour certaines d’ailleurs, c’est l’esthétisme qui compte. On comprend que vous ne voulez pas aller au lycée ou à la fac avec un grand sac à dos en cuir. Dans cet article, nous allons vous présenter les sacs de cours tendance. Cet aperçu pourra vous aider à faire le choix de votre sac de cours.

Le sac besace

C’est aussi le sac qu’on appelle le sac bandoulière. On le porte à l’épaule ou à travers le corps avec la bandoulière dont la longueur peut être ajustable. Le sac besace est bien pratique de par le fait qu’il permet de laisser les mains libres lorsqu’on le porte. Il est aussi très facile d’accès.

A découvrir également : Pourquoi mes chaussettes glissent dans mes chaussures ?

Si vous êtes convaincu par ce sac, on vous conseille d’opter pour un modèle qui est assez grand, qui pourra contenir toutes vos affaires. On peut même trouver des besaces qui peuvent transporter plusieurs livres ou même votre ordinateur. Pour que ce sac de cours puisse également apporter du style à votre tenue, choisissez un sac bandoulière en cuir vieilli dans une couleur noir ou camel.

A voir aussi : Quels sont les détails qui font la différence dans un look ?

Le sac cabas

Si vous voulez un sac plus féminin pour aller au lycée, vous pouvez choisir le sac cabas. Rassurez-vous : même si de temps à autre, vous vous habillez dans un style décontracté, ce sac devrait aller à votre look. Sa grande taille fait qu’il devra vous permettre de ranger et de transporter vos affaires personnelles et tout ce dont vous avez besoin pour votre apprentissage. Pour le côté pratique, choisissez un modèle qui a des anses permettant le port à la main et à l’épaule. Pour ce qui est du coloris, restez sur les couleurs « passe-partout » comme le noir, le bleu marine ou le camel.

Il ne faut pas confondre le sac cabas avec le sac XXL. Ce dernier est bien plus grand. Oui, ils sont à la mode et si votre morphologie vous le permet, vous pouvez vous permettre une besace XXL ou un puffy bag.

Le sac trapèze

Ce sac porte bien son nom : oui, il a une forme de trapèze. C’est un sac qui est beaucoup plus féminin et qui devrait correspondre à celles qui vont à l’université. Sa taille et sa forme font qu’il peut accueillir toutes vos affaires. Il est à préciser que le sac trapèze peut se porter au bras, mais aussi en bandoulière.

Dans la collection des sacs trapèze, il y a des modèles dans une variété de coloris, mais pour marquer votre côté étudiant, choisissez une teinte moins voyante. On vous déconseille donc le rouge brillant qui fait trop « dame ».

Comme nous l’avons évoqué ci-dessus, lors du choix de votre sac, vous devez prendre en compte votre morphologie. Si vous êtes plutôt petite, choisissez une besace qui ne doit être ni trop volumineuse, ni trop grande. Si vous avez des rondeurs, vous pouvez vous permettre une bandoulière de forme rectangulaire dans une matière assez rigide.