Les différents types de manteaux féminins pour l’hiver

282

Le manteau est un vêtement long et ample qui se porte au-dessus d’autres vêtements. Il permet de protéger le corps du froid et des intempéries. Certaines femmes le choisissent selon les tendances saisonnières tandis que d’autres préfèrent opter pour des valeurs sûres et indémodables. Si vous n’arrivez pas à choisir le vôtre, alors découvrez dans cet article les différents types de manteaux féminins pour l’hiver.

Le caban

Il s’agit d’un manteau très élégant directement inspiré des uniformes de la marine. Vêtement d’hiver idéal, le caban est généralement fait en laine. Il se caractérise par une coupe droite, un large col et de grandes poches sur les hanches. Habituellement, ses boutons sont marqués d’une ancre renvoyant à son ancienne fonction de veste marine. Il se boutonne aussi bien d’un côté que de l’autre, selon la direction du vent. Le caban existe en plusieurs couleurs et s’associe à la perfection avec tout type de garde-robe. Malgré son côté un peu classique, il reste néanmoins stylé et très pratique pour se protéger de l’hiver.

Lire également : Quelle couleur pour 2021 ?

La parka

C’est le manteau parfait pour l’hiver grâce à sa doublure et son rembourrage. Également inspirée de tenue militaire, la parka est un excellent coupe-vent. Son design est caractérisé par une coupe droite très sportive. Elle peut parfaitement s’accorder avec un vêtement de couleur kaki ou camel. Son allure sportive et sa capuche dotée d’un extérieur coupe-vent la rendent parfaitement appropriée pour une promenade. Toutefois, il est difficile d’accorder ce manteau avec un style formel.

Manteau en fausse fourrure

Devenu populaire il y a quelques années, ce manteau dispose d’un côté à capuche très adapté pour l’hiver. Vous pourrez essentiellement trouver 2 sortes de manteaux en fausse fourrure : la version courte et la version longue. Les deux ont des styles totalement différents, mais sont dans l’ensemble accessibles à tous. Ils sont tous idéaux pour les femmes frileuses avec leur bonne conservation de chaleur. Malgré leur matériau épais, ils apportent une touche de glamour indéniable.

A lire aussi : Comment postuler dans une agence de mannequins ?

La doudoune

La doudoune est un manteau qui convient davantage aux hivers très froids. Elle se porte principalement lorsque les conditions climatiques sont vraiment extrêmes. En général, elle est remplie de plume d’oie d’où son caractère extrêmement chaud. C’est un vêtement fait pour tout le monde surtout par temps sec. Tendance et facile à adopter, ce manteau s’accorde aisément à la majorité des styles et des couleurs. En revanche, vous devez éviter de le porter par temps pluvieux ou de faible fraicheur, car sa température augmente rapidement.

Le duffle-coat

Ici, il s’agit d’un manteau trois quarts de longueur doté d’une capuche qui descend jusqu’au cou. Son nom est inspiré du matériau qui le constitue « le duffle », une sorte de laine très épaisse. Celle-ci constitue la caractéristique principale du duffle-coat. Le vêtement est également caractérisé par une boutonnière spéciale comportant des boutons avec des cornes d’un cordon. Ce style de manteau correspond parfaitement au genre féminin. Malheureusement, le matériau dont il est fait s’avère collant.

Le trench

Il s’agit d’un manteau classique destiné aux Parisiennes soumises à un froid moyen. Il est parfait pour un entre-saison et s’accorde comme il faut avec des couches en dessous. C’est un manteau classique intemporel qui se porte très bien avec un costume. Il convient pour des pluies légères, mais est déconseillé pour les grands froids.