Les bijoux à porter pour ce printemps 2024

194

Sans même que l’on s’en aperçoive, le printemps est déjà là. Et avec cette saison, l’explosion des couleurs revient, les défilés de mode et de nouvelles tendances. Même un peu tard, nous allons aujourd’hui nous intéresser à ce sujet.

Plus précisément, nous allons nous intéresser aux tendances bijoux incontournables pour cette année. Dans notre sélection, vous trouverez des tendances de bijoux intemporelles, des nouvelles créations et des très originales !

A voir aussi : Comment bien choisir et porter son sac à main ?

Bijoux en perles

N’ayant jamais perdu de leur succès, les bijoux en perles sont encore d’actualité pour ce printemps. Certes, avec l’apparition de nouvelles idées, ce type d’accessoires sera encore présent partout cette année. Les bijoux en perles se déclinent sous bien des variétés.

On a toujours les intemporels colliers en perles, mais aussi des bracelets et même des boucles d’oreilles. C’est difficile à imaginer, mais il y a effectivement des boucles d’oreilles en perles parmi les tendances montantes cette année. Abordables, élégants et écologiques, les bijoux en perles n’ont aucun mal à gagner le cœur du grand public.

A voir aussi : Quelles chaussures pour les femmes de petite taille ?

Bijoux en fleurs

Toujours parmi les intemporels, les bijoux en fleurs seront bien présents cette année. On ne parle pas des colliers en fleurs naturelles qu’on vous offre à Tahiti, mais de bijoux sous forme de fleurs. En d’autres termes, il s’agit des bijoux à motifs floraux qui conviennent parfaitement à l’esprit du printemps.

À l’image de Bellaime, de nombreux accessoires allant dans ce sens sont déjà disponibles sur les catalogues en ligne. Des boucles d’oreilles aux pendentifs en passant par les bagues, les fleurs sont partout cette année. C’est aussi un signe d’écoresponsabilité ou, du moins, de proximité à la nature.

Bijoux coquillage

Assez nouveaux en Occident, les bijoux coquillage envahiront pourtant les villes françaises cette année. S’ils sont inspirés de la mer, ces bijoux n’ont aucun mal à séduire les citadins des hauts plateaux. En même temps, c’est un peu comme un signe d’espoir pour revoir la mer pour l’été prochain. En attendant, c’est en tout cas une tendance qui marquera ce printemps.

Les coquillages sont aussi présents dans tous les rayons des joailleries. Des bracelets aux boucles d’oreilles sans oublier évidemment les colliers, les coquillages se transforment en tout. Pour les plus sophistiqués, on voit même des motifs marins, étoile de mer et autres, en métaux précieux massifs autour du petit coquillage.

Bijoux en cœur

Les bijoux en cœur feront aussi un bon nombre de victimes ce printemps. Signe d’amour, de féminité et de douceur, les bijoux en motifs de cœur ont depuis toujours attiré l’attention. Mais s’ils sont longtemps restés dans les coffres, il est temps de les laisser profiter du soleil.

Le cœur est partout. Si le pendentif en cœur avec des inscriptions n’est plus une nouveauté, la créativité a clairement son mot à dire cette année. Il est même possible de trouver des colliers sur lesquels les chaînes sont en forme de cœurs. Le cœur sur les boucles d’oreilles, c’est un grand classique intemporel.

Mix argenté-doré

Nous allons terminer avec une tendance des plus originales. Cette tendance va consister à combiner l’argenté et le doré sur un seul et même bijou. Sur un collier par exemple, on peut opter pour une chaîne argentée agrémentée d’un pendentif doré. On peut même pousser la créativité plus loin et faire un mix argenté-doré sur la chaîne en elle-même.

Le collier n’est qu’un exemple. Cette tendance, vous pouvez la transposer sur bien d’autres bijoux à condition de trouver un bijoutier qui fait du sur-mesure. Vous pouvez le transposer sur une bague, un bracelet, une montre, voire sur une ceinture chaîne. Ce dernier accessoire fait aussi partie des tendances attendues pour cette année.