Le look marin avec 3 vêtements marins incontournables de l’été

582

Pas besoin d’être matelot ou d’avoir le pied marin pour adopter un style vestimentaire marin tendance. Le look marin est un incontournable des vacances d’été, des week-ends en Bretagne et en bord de mer, mais également des escapades en mer à bord d’un magnifique bateau à voile ou d’un yacht de luxe. Quelles pièces choisir et à quoi les associer pour afficher le style marin sans faire de fashion faux-pas ?

Porter la marinière comme il faut cet été

Dès qu’il est question de look marin pour une femme, la première pièce qui vient en tête est la marinière. Et encore, on l’imagine avec des rayures bleues, n’est-ce pas ? Pourtant, vous avez ici un choix de vêtement marin femme allant des marinières bleu, rouge, gris sans parler des robes marinières, des polos et des pulls marins. Mais on y reviendra.  Alors comment porter la marinière autrement qu’avec une paire de jean denim et d’une paire de baskets blanches ?

A lire aussi : Comment choisir une écharpe qui s'accorde parfaitement avec votre manteau

Marinière à col bateau-jean-sneaker, c’est un classique indémodable. Vous avez une large gamme de choix de marinières actuellement. La clé du succès quand vous portez une marinière réside dans les accessoires. En effet, comme avec toute pièce basique, il est essentiel d’apporter la touche stylée, élégante, chic ou glamour à l’aide des accessoires et des autres pièces de la tenue.

La marinière est une pièce basique décontractée. Si vous voulez la jouer casual chic, vous pouvez opter pour un denim slim légèrement destroy ou délavé que vous associerez à une paire d’escarpins ou de bottes tendance. Accessoirisez avec de jolis bracelets et un sublime collier sans oublier la paire de lunettes de soleil. Vous pouvez ajouter une ou deux pièces incontournables à votre look : un sac de marque et un chapeau tendance.

A lire en complément : Les avantages et inconvénients des différentes formes de sacs à main pour votre dos

Porter la robe marinière avec style

Comme le haut marinière, la robe marinière est un indispensable de votre dressing de cet été. A bien des égards, la robe marinière est même plus intéressante que les autres pièces emblématiques du look marin. Et pour cause, la robe marinière est la meilleure pièce pour être confortable et stylée pendant les vacances d’été.

La robe marinière est d’une grande polyvalence. Vous pouvez la porter en style décontracté, en casual chic, en touriste. Cet été, votre robe marinière, vous la choisirez mini ou midi comme la robe marinière Palma couleur écrevisse de 727 SAILBAGSexpert des voiles recyclées. Une belle robe marinière s’accessoirise très facilement.

Par ailleurs, moins c’est mieux avec cette pièce. Une belle montre au poignet, par forcément de luxe, un sac It bag de cet été à la main, une paire de lunettes de soleil et le tour est joué ! Optez pour des chaussures confortables stylées comme les espadrilles compensées et vous aurez un look impeccable. Si c’est pour un look chic, vous le savez déjà, des escarpins feront très l’affaire.

Comment rester stylée avec un pull marin ?

Le pull marin, une pièce mode incontournable de l’hiver diriez-vous. Ce qui est vrai, mais en fait il n’y a pas que sur les belles plages méditerranéennes que vous pouvez passer vos vacances de rêve. Les bourrasques, les embruns, les petites tempêtes et les changements de températures font partie des voyages en haute mer. Vous ne voudriez surtout pas gâcher votre voyage de croisière à cause d’un malheureux coup de vent.

Que vous vouliez porter le pull marin pour vos déplacements en haute mer ou dans les rues d’une ville côtière de Bretagne où il peut faire un peu frisquet même en été, vous pouvez toujours le porter avec style. Pour un look féminin, vous associerez un pull marin avec une jupe midi. Pour un look un peu plus casual chic, optez pour l’association du pull marin avec un pantalon blanc en lin. La paire de denim est toujours d’actualité avec le pull marinière pour un look décontracté.

Pour ce qui est des chaussures, vous avez largement le choix. Les sneakers blancs vont toujours de pair avec les pulls marins et les marinières. Mais vous pouvez également opter pour une paire de magnifiques derbies plates couleur cognac. La soirée barbecue risque-t-elle de se prolonger jusqu’aux petits matins ? Enfilez une doudoune Friskett 727 Sailbags pour rester au chaud.