Fan de make-up : comment trouver les meilleures offres sur vos produits ?

1079
meilleures-produits-trouver-comment

Adeptes du make-up, vous connaissez l’importance d’utiliser des produits authentiques. En plus de fournir un rendu plus esthétique et professionnel, ils respectent la nature de chaque peau. C’est pourquoi il est essentiel de privilégier les bonnes marques lors de vos achats. Qui dit produits de bonne qualité, dit souvent prix élevés. Heureusement, il existe des moyens astucieux qui vous permettent de les acheter à des tarifs plus abordables.

Faites-vous parrainer pour shopper chez vos marques de maquillage préférées

Avez-vous déjà entendu parler de ce que l’on appelle le parrainage ? Bien que ce système marketing soit parfois vu d’un mauvais œil – car il vise essentiellement le dopage des ventes –, il apporte son lot d’avantages.

A lire aussi : Découvrez les marques de mode éthique incontournables à soutenir

Le parrainage consiste à utiliser les clients confirmés d’un site donné, il peut s’agir d’une de vos amies ou d’une parfaite inconnue. Pour participer à ce programme, cette personne (le parrain) va donc recommander les produits distribués à son entourage. Dans ce contexte, tout le monde a à y gagner. En effet, lorsque vous utilisez son lien ou son code de parrainage pour vous inscrire, vous devenez un filleul. Vous bénéficiez alors de quelques euros de réduction sur votre premier achat, suivant un montant prédéfini. Votre parrain reçoit également une somme bonus. À votre tour, vous pouvez parrainer d’autres personnes et gagner les mêmes avantages en obtenant et en partageant votre propre lien.

Vous pouvez facilement trouver des programmes de parrainage relatifs à vos marques de cosmétiques préférées. Consultez les sites des distributeurs agréés et recherchez la rubrique « parrainage ». Une autre option, ce sont les plateformes dédiées au parrainage. Vous y trouverez notamment des promotions sur les offres de Lookfantastic et d’autres boutiques spécialisées dans la vente de produits de beauté.

A découvrir également : Que peut rechercher un homme de 50 ans ?

Acheter des produits cosmétiques

Parrainage : recherchez des codes promo et de remises

Une autre façon d’acheter à prix mini vos produits de beauté préférés, c’est d’utiliser les codes promo et les remises. Pour les obtenir, il n’y a rien de plus simple. D’ailleurs, les moyens sont diversifiés. Vous pouvez même cumuler différents codes sur un même produit pour faire plus d’économies.

En utilisant les réseaux sociaux

Les réseaux sociaux bénéficient d’une bonne visibilité, si bien qu’ils sont couramment utilisés pour la diffusion d’offres publicitaires et de bons plans en tout genre. En vous abonnant à une page, vous pouvez donc suivre les actualités de chaque site et être à l’affût des différentes promotions en lisse. Vous pouvez même y trouver des codes de parrainage.

Consultez les agrégateurs de codes promo

S’il y a une caverne d’Alibaba concernant les codes promo, ce sont bien les agrégateurs de codes promo. Ces derniers sont de plus en plus populaires actuellement. Toutefois, il faut faire attention, car les coupons disponibles sur ces sites sont parfois obsolètes et non vérifiés. Faites donc en sorte de choisir des plateformes fiables. Vous pouvez également faire une vérification sur le site de la boutique mentionnée pour garantir la valabilité du code promo diffusé.

Surfez sur les sites concernés

Bien que cette astuce requière une veille continue et donc un investissement de temps, elle ne reste pas moins efficace. En consultant régulièrement les e-boutiques de cosmétiques, vous pouvez connaître les codes promo actuels. L’avantage, c’est que ces codes peuvent être appliqués sur différentes catégories de produits ou de services (comme les frais de livraison).

Comment savoir si vous êtes éligible à un code promo ?

Sachez que les remises et les codes promo peuvent être associés à un compte client. De ce fait, ils ne sont pas accessibles à tout public. Il est aussi possible que ceux-ci ne concernent que les nouveaux venus, en récompense de leur inscription. Dans certains cas, les codes promo ne profitent qu’aux clients les plus actifs. Vous avez donc besoin de remplir un montant d’achat précis avant d’y accéder. Dans un autre cas de figure, le code promo peut ne pas fonctionner. Cela est dû à l’expiration de sa date de validité. Il peut également ne fonctionner que sur un type de produit en particulier. Par rapport à tout cela, prenez soin de consulter les conditions d’utilisation avant de valider votre panier. Ainsi, vous aurez plus de garanties sur votre éligibilité.

Adhérez aux programmes de fidélité des boutiques de make-up

Les clients les plus actifs sont souvent récompensés pour leur fidélité. Généralement, le système fonctionne sur base d’un cumul de points. Ils dépendent du montant de vos achats. Ils peuvent ensuite être transformés en cadeaux, notamment un bon d’achat, ou une remise lors de votre prochain achat. Vous obtenez donc un produit gratuitement ou à un prix réduit. Actuellement, les programmes de fidélité versent une certaine somme pour le compte du client par produit acheté. Celle-ci peut être utilisée dans des points de vente particuliers ou des boutiques appartenant à la même chaîne.

Les points de fidélité accèdent également à des services supplémentaires. En effet, vous pouvez obtenir une mise en beauté gratuite, par exemple. C’est l’occasion de tester certains produits de la marque. Les avantages obtenus peuvent aussi être des invitations à des événements privés. Il peut s’agir de présentation de cosmétiques en avant-première ou de soldes privées.

Produits cosmétiques

Inscrivez-vous à toutes les newsletters de marques de cosmétiques !

Les newsletters… Ces messages que l’on croit envahir notre boîte mail. Et pourtant, ils ont bien une utilité. En effet, lorsque vous vous abonnez aux newsletters d’un site ou d’une marque donnée, vous recevez les informations dont vous avez besoin, et ce, au bon moment. À l’heure où l’infobésité peut vite vous saturer, les newsletters, étant filtrées, fournissent l’essentiel que vous aurez choisi au préalable. Vous avez donc plus de contrôle sur les données qui vous parviennent. De plus, vous avez la garantie que les informations que vous recevez sont authentiques et fiables.

Lorsque vous souhaitez vous informer sur les offres promotionnelles des produits d’une marque en particulier ou au sein d’une boutique, les newsletters sont la solution la plus avantageuse. Sans effort, vous restez informé sur les réductions à venir et suivant les produits que vous aurez prédéfinis. En tant qu’abonné, vous êtes même privilégié. Vous recevez les informations avant les autres. Vous palliez ainsi les check-up à tout instant sur les moteurs de recherche ou sur les sites concernés. Par ailleurs, les newsletters proposent des astuces beauté sur l’utilisation des nouveaux produits.

Faites vos achats de cosmétiques pendant les soldes

Bien que nous le citions en dernier, acheter des produits pendant les soldes ou les déstockages reste le meilleur moyen de trouver des produits de grandes marques, à un prix défiant toute concurrence. Vous l’aurez compris, il n’y a pas meilleure occasion pour faire de bonnes affaires. Toutefois, il faut être malin pour tirer plein profit de ces périodes de flambée de prix.

Si vous souhaitez acquérir un produit phare et recherché, il faut viser le début des soldes pour l’acheter. De cette manière, vous êtes sûr qu’il est encore disponible en rayon. Pour ne rien rater, restez informé de cet événement éphémère en vous inscrivant à la newsletter de vos boutiques préférées ou en vous abonnant à leur page sur les réseaux sociaux. Par contre, si vous êtes plus sur l’économie d’argent, vous pouvez attendre la période de prix ronds. Durant cette phase, les articles sont cédés à une modique somme. Bien avant de partir à l’assaut des soldes, vous devez passer en revue votre collection de cosmétiques. De cette manière, vous aurez une idée concrète de ce dont vous avez besoin.