Comment trouver votre look ?

97

Votre style vestimentaire reflète votre état d’esprit et votre personnalité. Ainsi, lorsque vous le soignez, vous pouvez révéler qui vous êtes vraiment ou qui vous voulez être. Si vous n’avez pas encore un look en particulier, il est possible de le trouver parmi les nombreuses tendances à la mode. Vous pouvez choisir un style bohème, preppy, rock ou encore chic décontracté. Avant de vous lancer, il existe un certain nombre de conseils à connaître pour découvrir les types de tenues qui vous iront à merveille.

Essayez différents vêtements, accessoires et maquillage

Avant de trouver le look parfait, essayez différents assortiments. Utilisez les pièces qui se trouvent déjà dans votre garde-robe. Il est aussi possible de vous consacrer une journée shopping en vue de dénicher de nouvelles tenues.

A lire également : Comment porter le tailleur pantalon femme ?

Commencez par apparier différents vêtements de manière à obtenir un style unique. Par exemple, associez un haut avec divers types de bas (jupe, short, pantalon large). Ensuite, comparez les types de styles composés. Ainsi, vous pouvez facilement trouver celui qui vous convient le plus. En effet, il est important de sélectionner les habits qui vous procurent le plus de plaisir à porter. Certes, votre tenue vestimentaire tient une place importante dans la manière dont les gens vous perçoivent. Toutefois, vous devez vous habiller pour vous satisfaire avant toute chose.

Ensuite, variez les accessoires adaptés à vos habits et à vos chaussures. D’après les spécialistes en bijoux de la marque Valkyrie Paris, il ne faut pas hésiter à allier les bagues anciennes à des accessoires plus modernes, par exemple. Laissez libre cours à votre imagination et soulignez votre allure avec :

A lire également : Comment postuler dans une agence de mannequins ?

  • une ceinture,
  • un sac,
  • des colliers,
  • un foulard,
  • un chapeau,
  • une montre.

Vous pouvez les porter aux endroits habituels ou bien détourner leur usage. Enfin, le maquillage permet également de soigner votre look. Changez votre make-up afin de déterminer celui qui correspond à votre visage et à vos tenues.

bijoux mode accessoires look

Choisissez un style de vêtements dans lequel vous vous sentez le plus à l’aise

Lorsque vous choisissez votre style, gardez toujours à l’esprit que vous devrez l’adopter tous les jours. Donc, il est important que vous soyez à l’aise dans votre tenue. L’objectif est de vous sentir à la fois bien et belle. Aussi, choisissez les matières et les coupes qui conviennent à la fois à vos goûts et à votre morphologie. Sélectionnez plutôt des pièces mettant en valeur vos atouts. Elles doivent également pouvoir camoufler vos imperfections, si vous en avez. Par exemple, habillez-vous avec des éléments amples de manière à dissimuler vos complexes.

Dans tous les cas, vous devez vous sentir libre dans vos mouvements lorsque vous portez vos vêtements. Pour cela, il faut les choisir à la bonne taille. Laissez tomber les vestes trop serrées ou les pantalons trop moulants dans lesquels vous vous sentez à l’étroit. Afin d’écarter les mauvais choix, enfilez-les et effectuez différents mouvements. S’ils sont agréables à porter, adoptez-les.

Demandez l’avis de vos proches afin de savoir ce qui vous va le mieux

Pour ne pas vous tromper dans vos choix, n’hésitez pas à demander l’avis d’autres personnes. Ils pourront vous orienter dans votre quête. En effet, en vous côtoyant au quotidien, ils connaissent plus ou moins votre personnalité et vos goûts vestimentaires. Réalisez un petit sondage auprès de vos proches afin de savoir dans quelles tenues ils vous voient rayonnante.

Si vous connaissez une personne très pointue sur la question de la mode vestimentaire, n’hésitez pas à la contacter. Elle pourra vous conseiller sur les pièces qui vous sont adaptées. Dans le cas où vous seriez un adepte du shopping, demandez aussi l’avis des conseillers de vente. Ils peuvent vous suggérer des éléments adaptés à votre silhouette.

Enfin, il est toujours possible de faire appel aux services d’un professionnel pour vous aider à composer vos tenues. Un personal shopper se fera un plaisir de vous accompagner dans la recherche des vêtements, des chaussures et des accessoires qui vous correspondent.

Utilisez internet pour trouver de l’inspiration

Vous manquez d’inspiration concernant le look à adopter ? Pas de panique, à l’ère du numérique, nul besoin de vous déplacer pour voir les différents modèles en vogue sur le marché. Dans cette optique, vous pouvez compter sur internet afin de déceler les bonnes tenues. Vous y découvrirez de nombreuses plateformes qui mettront en avant de nombreux styles vestimentaires. En effet, les réseaux sociaux constituent une source inépuisable d’inspiration. Un plus grand nombre d’idées de looks sont disponibles sur Pinterest et sur Instagram.

Consultez les photos publiées sur Pinterest. Enregistrez les looks qui vous attirent le plus. Cela peut être au niveau du style, des couleurs, des matières ou des associations. Sélectionnez les photos que vous pouvez reproduire avec les pièces de votre garde-robe. Ensuite, vous pouvez aussi emprunter le look des personnes influentes sur Instagram. Elles peuvent mettre en avant un style :

  • minimaliste,
  • sportif,
  • de type bohème,
  • moderne,
  • casual,
  • fashionista.

Abonnez-vous à leur compte afin de vous tenir au courant de leurs nouveaux styles. Toutefois, il ne faut pas copier leurs tenues vestimentaires en oubliant votre propre personnalité. Pensez à les adapter à votre morphologie et à votre personnalité. En effet, les vêtements adaptés à certaines personnes n’auront pas forcément le même effet sur vous.

Sinon, il est possible de découvrir des looks intéressants dans la rue. Dans les lieux publics ou dans les transports en commun, prenez le temps d’observer les passants. Qui sait, vous y découvrirez des tenues qui concordent à merveille à votre goût et avec votre morphologie.

Suivez les tendances du moment

Si vous avez des difficultés à trouver un look original qui vous convient, vous pouvez surfer sur les tendances actuelles. Chaque année, certains styles se démarquent par rapport aux autres. Des pièces fortes font également leur apparition chaque saison. Découvrez les nouveautés en termes de vêtements, de chaussures et d’accessoires de mode dans les magazines ou sur des blogs spécialisés. Vous pouvez également les distinguer dans vos boutiques préférées.

Toutefois, évitez de les suivre aveuglément. Vous risquez de perdre en originalité puisque vous reproduirez les mêmes éléments tendance des autres. Notez notamment que certaines tendances sont éphémères. Il est possible, par conséquent, que vous vous retrouviez démodé en un rien de temps. Par ailleurs, certaines idées de mode lancées peuvent ne pas vous correspondre tout simplement.