Comment postuler dans une agence de mannequins ?

39
Comment postuler dans une agence de mannequins ?

Pour postuler dans une agence de mannequins, il est nécessaire de fournir un book. Ce dernier doit sublimer votre silhouette et dévoiler tous vos atouts. Le rendu doit être professionnel, il est impératif de capter le regard. C’est pour cette raison qu’un simple Smartphone ou un shooting réalisé par des amis n’est pas suffisant. Faire appel à un photographe professionnel reste la meilleure solution pour obtenir des polas haut de gamme. 

Construisez le meilleur book avec de belles photos 

Si vous avez entre 18 et 35 ans, vous pouvez postuler dans une agence de mannequins, mais il est impératif de fournir un book avec des photos. Ces dernières doivent dévoiler les différentes parties de votre corps ainsi que vos expressions faciales. Plus vous serez photogénique, plus les professionnels pourraient être intéressés par une telle collaboration. Un photographe spécialisé dans la mode vous propose des polas pour les mannequins et des books. Si vous habitez dans la capitale, il vous aidera à sublimer votre corps.

A lire en complément : Pourquoi suivre des blogs sur la thématique de la mode ?

  • Les femmes ne sont pas les seules à postuler, car les hommes sont aussi très intéressés par ce métier.
  • Généralement, pour postuler, il suffit de fournir un book détaillé et de se présenter aux rendez-vous annuels ou de frapper à la porte de ces agences.

Que ce soit pour réaliser vos premiers polas ou pour renouveler votre book avec de nouveaux clichés, n’hésitez pas à contacter ce professionnel. Partagez votre projet et programmez dès maintenant un premier shooting. Vous pourrez enfin concrétiser votre rêve, celui de rejoindre une agence de mannequins. 

Lire également : Comment porter le tailleur pantalon femme ?