Comment porter une desert boots ?

157

La desert boots est une chaussure casual très présente dans le vestiaire masculin. On la trouve souvent en cuir et elle se reconnaît par sa semelle en crêpe et son bout rond plat et assez large. De par ces traits, vous imaginez bien que c’est une paire confortable et légère. Oui, on a une paire casual, mais la desert boots est aussi polyvalente. Voici quelques idées pour que vous puissiez porter la desert boots avec style.

Pour un look casual

La desert boots homme se porte avec évidence avec une tenue casual, car ce sont des paires décontractées. Ce ne sera pas si compliqué si vous avez un modèle en noir ou en beige. Vous pourrez sortir votre pantalon chino et votre pull bleu marine ou votre chemise en chambray et le tour est joué. S’il fait un peu froid, vous pouvez sortir une veste en velours ou en denim. On peut également se permettre un bombers ou un trench en fonction de la saison. Pour être vraiment décontracté, vous pouvez porter avec la desert boots un tee-shirt ou un henley et un jean brut. Pour vous tenir au chaud, mettez dessus un sweat, une veste à capuche, une chemise ou un petit blouson en denim.

A lire aussi : Quelle doudoune pour l'hiver ?

Pour un look casual chic

On peut très bien composer un look casual chic avec la desert boots homme à condition que cette dernière soit dans une couleur sobre comme le noir, le bleu marine, le marron ou le beige. Comme les chaussures sont déjà contractées, c’est sur les vêtements que vous devez apporter la note de chic. Pour ce faire, choisissez une belle chemise que vous pourrez porter avec un pantalon chino.

Si ce combo vous paraît trop simpliste, il est tout à fait possible de porter une paire de desert boots en cuir pour Homme avec un costume casual. Pour ne pas tomber dans le « trop formel », mettez dessous un tee-shirt blanc. Vous pouvez également porter une chemise avec un pantalon en velours côtelé. Si vous sortez pour la soirée, ajoutez un blazer, un pull en maille fine ou un cardigan porté à votre tenue.

A lire en complément : Quels vêtements pour la morphologie en 8 ?

Pour un look workwear

Il est à préciser que tous les modèles de deserts boots ne permettent pas de faire un look workwear. Si vous avez un poste à haute responsabilité et si votre emploi exige un degré de formalité assez élevé, choisissez une desert boots en cuir lisse de couleur sombre. Vous pourrez ainsi la porter avec une chemise formelle et un jean brut. Si le jean vous paraît décontracté, remplacez-le par un pantalon chino bleu marine. Pour les journées d’hiver, vous pouvez porter ces chaussures avec un pantalon de costume cropped et un col roulé près du corps. Complétez la tenue avec un cardigan porté ou un blazer. Pour être vraiment dans le formel, autorisez-vous avec ces paires un costume formel et une chemise.

Pour un look rock chic

Pour avoir le côté rock dans votre look, il faudra jouer sur le monochrome de la tête aux pieds. On vous conseille quand même d’opter pour du gris pour avoir la note d’élégance. Sinon, vous pouvez toujours composer un look rock chic avec une paire de desert boots noir et un perfecto noir. Vous pouvez compléter votre tenue avec un jean et un tee-shirt.

Bien choisir sa desert boots

Vous avez compris : même si la desert boots semble être des chaussures « passe-partout », il faut bien la choisir, car elle participe à la détermination de votre look. Monsieur, on vous conseille de prendre des paires de qualité. Lors de votre achat, penchez-vous bien sur la qualité du cuir. Il doit être assez épais pour être résistant au temps, sans pour autant être trop rigide au risque de ne pas être au confort dans les paires.

Pour que ces paires puissent être portées pour une tenue casual chic et pour une tenue décontractée, privilégiez une desert boots dans une couleur sobre comme le marron foncé ou le bleu marine. Le noir est aussi passe-partout, mais ça peut paraître trop classique. Sinon, en fonction de votre tenue, vous pouvez vous autoriser une desert boots en beige, en gris, en vert forêt ou en jaune.