Comment porter le blazer sans manches ?

1703

Lorsque la veste est trop élégante et que le sweat-shirt est trop sportif, le blazer pour femme vers natif vient à la rescousse, le bon compromis pour chaque femme.

Cet incontournable doit nécessairement être compté parmi les éléments inévitables de la garde-robe féminine. Comme on le verra en combinant le blazer féminin, il ouvre une gamme de propositions irrésistibles, mais mal accompagnées, il peut s’avérer être le compagnon fidèle d’un désastre de la mode annoncé.

A lire en complément : Les incontournables pour être tendance

Qu’est-ce qu’un blazer ?

Ne confondez jamais la veste classique avec le blazer, sous ce terme, nous trouvons la veste de sport en laine bleue avec des boutons en métal et une poche.

Le premier blazer de marine est né en 1873 pour l’équipage britannique HMS Blazer, une occasion où la reine Victoria a été fascinée par la tête au point de demander qu’il soit utilisé par tous les équipages de la Royal Navy. Ce n’est qu’au XIXe siècle que la veste est passée d’un uniforme militaire à l’uniforme officiel de des clubs d’aviron en Angleterre, jusqu’à un succès soudain dans le monde entier.

A lire aussi : Mode masculine pour hommes ronds : astuces et styles pour bien s'habiller

Dans les temps modernes, il est devenu un vêtement inévitable pour les tenues formelles et décontractées. Il y avait également des personnalités importantes, comme l’avocate Agnelli, qui a fait du blazer un trait distinctif de leur style.

Idées et conseils sur la façon de porter un blazer pour femme

Du bleu marine traditionnel, le blazer est passé aux couleurs et motifs les plus divers, ouvrant un large éventail de propositions.

La dernière tendance liée à ce vêtement est la robe blazer, c’est-à-dire la veste en robe élégante. Cette nouvelle tendance est sexy et glamour, mais doit être correctement assortie. Qu’il s’agisse d’un double boutonnage ou d’un bouton, il suffit d’ajouter une paire de collants transparents et un décolleté fuselé pour obtenir une tenue Parisienne élégante et raffinée.

Pour la rendre plus audacieuse, mais toujours avec style, vous pouvez choisir de combiner la robe-blazer avec une paire de cuissardes. Cette technique est cependant importante pour faire attention à la longueur et à la coupe de la veste : si elle est trop courte ou trop ouverte, elle sera vulgaire et un désastre de la mode sera décrété. Pour embellir la veste habillée, vous pouvez ensuite vous concentrer sur des accessoires glamours tels qu’une ceinture à la taille.

Pour ceux qui préfèrent donner au blazer une coupe classique, ils peuvent expérimenter différentes astuces : en automne, dans la période douce, il est possible d’utiliser des blazers légers en jeans ou en similicuir, peut-être à combiner avec un pantalon cigarette et des chaussures plates pendant la journée et 12 talons pour le soir. La polyvalence de ce vêtement réside précisément dans la facilité avec laquelle il amortit une tenue trop élégante.

Pour la journée, des t-shirts amusants sont indiqués qui rendent tout frivole et léger, tandis qu’un chemisier peut aide dans le jumelage du soir. Une chemise jumelle ou un pull sont les propositions indiquées pour la période automnale.

Avec l’arrivée de l’hiver, porter un blazer peut également annoncer une maladie grippale : dans ce cas, vous vous couvrez avec un foulard maxi ou une étole.

Blazer noir assorti

Il est très facile de tomber dans le banal et l’ordinaire quand il s’agit de blazers noirs, mais en réalité, il est possible de jouer sur une série de variations qui rendront la tenue pétillante et pas du tout évidente. Tout d’abord, le blazer en robe comme on l’a vu plus haut, court, mais pas trop et avec une paire de bottes, le blazer noir redécouvre toute sa détermination et son audace.

Une autre façon de porter le blazer noir est d’emprunter le blazer masculin pour le porter en manteau, par-dessus un col roulé et combiné à une paire de mocassins.

Si le blazer noir rend le look très austère, il est temps de le faire étincelant avec un t-shirt et une paire de baskets ou mélangez-le avec des accessoires en python ou à imprimé animalier. Les vêtements et accessoires animaliers, en plus d’être à la mode, rendent le look gagnant et plein de caractère.

Blazers oversize

Vissé, comme une robe, masculin, mais le blazer a une autre variante populaire : le oversize.

Ces derniers temps, la mode confortable du large s’est fortement emparée, embrassant également le cher vieux blazer qui est également utilisé par-dessus les pulls. Sur le pantalon cigarette, sur les vêtements, comme une robe, le oversize a conquis toutes les tailles et toute la garde-robe, mais attention à ne pas dépasser avec les tailles supplémentaires, car l’effet peut profiter à quelques kilos de trop en le cachant, mais il a le désastre de la mode prêt à apparaître. Grand oui, immense non.

Quoi porter sous le blazer ?

La polyvalence du blazer a permis à ce vêtement de conquérir n’importe qui, des plus sportif, élégant, accros à la mode. Les plus audacieux portent le blazer comme une robe sur la peau sans rien en dessous, mais ce choix n’est pas toujours une idée gagnante.

Un col roulé, par exemple, rend tout glamour et sérieux, donnant au blazer la bonne importance, les t-shirts, en revanche, aident à atténuer les tons et à rendre tout quotidien et moins exigeant. En plus des chemisiers et des chemises, selon l’occasion, les vêtements sont également bien adaptés pour habiller une tenue réussie. Le dessous du blazer est polyvalent et va bien au-delà de l’imagination, l’important est de ne jamais se défaire du bon goût.

Pantalons et jupes assortis au blazer

On a déjà vu comment un blazer peut varier son rôle en fonction des accessoires et de l’heure de la journée. Cependant, voici une série d’idées de pantalons et de jupes à combiner avec la veste bien-aimée.

Tout d’abord, les pantalons à la ligne épurée et élégante se marient bien avec le blazer, cela, s’il est laissé ouvert, interviendra sur la forme généreuse des hanches et les bandera légèrement.

Si le look nécessite une certaine élégance, mais que le pantalon n’est pas dans le budget, vous pouvez intervenir avec une jupe crayon intemporelle pouvant être combinée avec un simple body ou un haut en satin. Les pantalons en jean et les jupes sont autorisés pour un look de jour glamour et gagnant. En fait, le blazer, s’il est bien combiné avec un denim, et peut-être un crop top, rendra tout étincelant et pas très lourd.

Quand porter un blazer ?

Comme déjà largement anticipé, il est impossible d’insérer le blazer dans une seule catégorie ou occasion. Ce vêtement rend toute réunion accueillante et se prête bien aux styles les plus divers. Que ce soit à l’école ou à l’université, au travail ou à l’apéritif, les occasions de le porter en journée sont parmi les plus variées. Le soir, cependant, s’il est bien assorti et équipé, il se prête à autant d’occasions.

La règle de base d’une tenue de blazer réussie est de ne jamais sortir de son contexte. Le soir, il est bon d’éviter les shorts en jean, les shorts déchiquetés et les t-shirts qui rendent la tenue typiquement diurne et informelle. Quelle que soit l’occasion, le blazer bien-aimé sera toujours le meilleur vêtement à choisir, à porter et à montrer.

Découvrez la doudoune sans manche pour cet hiver

Si vous êtes un passionné de mode, il est fort possible que vous ayez déjà entendu parler de la doudoune sans manche, en effet ce blouson est annoncé comme étant l’un des incontournables pour cet hiver. Ce vêtement est en effet différent du blazer, mais il a un point commun, le fait qu’il n’ait pas de manche.

Au départ la doudoune sans manches est un vêtement technique destiné pour les alpinistes qui avaient besoin d’une veste assez chaude et légère. Mais cette la doudoune sans manche est rapidement devenue un article de mode grâce à ses nombreux avantages et son style unique qu’elle apporte.

Si vous aussi vous voulez découvrir les dernières doudounes sans manche à la mode pour cet hiver, vous pouvez vous rendre chez un spécialiste de la doudoune sans manche, nous vous conseillons sans hésitation la marque Pyrenex. Faites un tour sur ce site si vous voulez en savoir davantage sur la doudoune sans manche.

Afin de trouver la doudoune sans manche parfaite pour cet hiver, vous aurez le choix entre une déclinaison de couleurs assez importante, nous vous conseillons de choisir une couleur qui reste assez simple à accorder avec vos vêtements du quotidien, que ce soit avec un survêt, un jean ou encore un pantalon en toile.

Comment entretenir et laver une doudoune sans manche

Les doudounes sont des vestes assez particulières, elle ne se compose pas que d’une couche de tissu, mais sont rembourrés par de la matière, ce qui leur permet d’être très protectrices contre les grands froids et les intempéries.

Mais cette matière doit être traitée avec beaucoup de soin, il est donc important de savoir comment entretenir et laver votre doudoune sans manche, une des premières choses à faire est d’enlever toutes les saletés qui se sont accumulées sur votre doudoune pendant la journée, pour cela vous pouvez utiliser un chiffon mouillé ou une brosse si la doudoune est très sale.

Si votre doudoune est très sale, vous n’aurez pas le choix et vous devrez la passer à la machine, laver à la machine une doudoune est tout à fait possible, mais il faudra prendre quelques précautions afin de ne pas abimer votre doudoune, pour en savoir plus sur le nettoyage de votre doudoune essayez ici, vous saurez tout sur le nettoyage de votre manteau préféré en quelques clics.