Comment arrondir ses fins de mois avec internet ?

1315

Vous cherchez un moyen d’arrondir vos fins de mois ? Vous trouverez une multitude d’offres alléchantes sur internet pour gagner facilement et rapidement de l’argent. Beaucoup de ces offres sont des arnaques, surtout celles qui vous promettent de gagner beaucoup d’argent rapidement. Il existe pourtant de vraies opportunités pour gagner de quoi arrondir vos fins de mois. Voici la liste de quelques activités accessibles à tous.

Jouez au client mystère

Si vous avez déjà cherché des moyens de gagner un peu d’argent de poche, vous êtes certainement tombé sur des sites internet qui vous proposent de devenir client mystère. Le principe est simple : au lieu de tester des produits, vous testez des services, en ligne ou en boutique. À l’issue de ce test, vous devez remplir un questionnaire pour décrire comment vous avez été reçu, la qualité de présentation des produits, la pertinence des réponses à vos questions…Vous serez rémunéré pour chaque mission que vous accomplissez.

A lire aussi : Guide ultime pour choisir et entretenir efficacement vos vêtements en cuir

Gagnez de l’argent avec les sondages rémunérés

Un autre moyen facile de gagner quelques euros est de répondre à des sondages en ligne. Ces sondages rémunérés sont accessibles depuis votre ordinateur et à n’importe quelle heure de la journée ou de la nuit. Un sondage rémunéré consiste à répondre à plusieurs questions en échange d’une récompense. L’objectif de ces enquêtes sur Internet est de recueillir les opinions et les déclarations des internautes. Ces types d’enquêtes sont beaucoup utilisés par les grandes marques lors du lancement d’un nouveau produit, d’une campagne publicitaire, ou pour connaître les réactions des consommateurs.

En jouant le jeu, vous obtiendrez des récompenses telles que des bons d’achat ou simplement de l’argent transféré sur votre compte bancaire. Vous ne vous enrichirez pas avec cette activité, mais vous aurez l’occasion de tester de nouveaux produits et de gagner un peu d’argent facilement.

A lire également : Top 5 des accessoires pour cheveux femmes

Touchez de l’argent grâce aux sites de cashback

Les sites de cashback sont des sites internet qui proposent des liens d’affiliation et récompensent leurs membres pour faire leurs achats via ces liens. Un site de cashback apporte ainsi des clients aux entreprises avec qui il a noué des partenariats, et il perçoit des commissions en retour. Ces commissions sont partagées avec les membres inscrits qui font régulièrement des achats.

Il existe plusieurs sites de cashback. Vous pouvez ainsi récupérerer de l’argent en achetant sur Internet avec iGraal, qui propose les offrent de plus de 2000 partenaires. En s’inscrivant sur le site, vous avez directement accès à toutes les offres. Vous pouvez aussi installer une extension de navigateur qui vous indique, quand vous naviguez sur un site marchand, si ce marchand bénéficie d’une offre cashback.

Vendre vos objets et vêtements devenus inutiles

L’économie circulaire se développe en France car de plus en plus de gens veulent adopter des comportements écoresponsables. La tendance est donc au recyclage et à l’achat de produits de seconde main. De nombreuses friperies physiques ou en ligne, ainsi que des sites généralistes pour vendre tous types d’objets, se sont ainsi développées. Il est donc très facile aujourd’hui de donner une seconde vie à vos vêtements et objets qui encombrent vos placards, tout en générant du cash.

Gagnez de l’argent en devenant un influenceur sur les réseaux sociaux

Le marketing d’influence est aujourd’hui une industrie florissante qui permet aux marques de toucher un public toujours plus large. Les réseaux sociaux ont ouvert de nouvelles perspectives, notamment en matière de communication et de vente. Grâce à leur audience et à l’engagement qu’ils suscitent, les influenceurs sont désormais des acteurs clés du marketing digital.

Pour ceux qui aimeraient tenter leur chance dans cette activité lucrative, il faut savoir que le nombre d’abonnés sur les réseaux sociaux n’est pas la seule condition requise pour être considéré comme un influenceur. Effectivement, l’impact que vous avez auprès de votre communauté est primordial.

Un bon influenceur doit avant tout avoir une expertise dans un domaine particulier (mode, beauté, cuisine…). Il doit connaître son sujet sur le bout des doigts pour apporter une valeur ajoutée à ses abonnés. La qualité du contenu publié est aussi importante : photos soignées, légendes intéressantes et pertinence des sujets traités.

Mais cela ne suffit pas. Pour gagner sa vie grâce aux réseaux sociaux, il faut aussi savoir monétiser son audience. Plusieurs options s’offrent alors :

• Les partenariats avec les marques : c’est la principale source de revenus pour les influenceurs sur Instagram notamment.

• Les publications sponsorisées : certaines marques peuvent payer directement l’influenceur pour réaliser un post sponsorisé.

• L’affiliation : en recommandant certains produits à leurs abonnés via un lien affilié, ils touchent une commission sur chaque vente réalisée.

• La création d’un produit/service : beaucoup d’influenceurs créent leur propre marque de vêtements, cosmétiques ou encore leur propre agence.

Devenir un influenceur sur les réseaux sociaux peut donc être une activité rentable à condition d’y consacrer beaucoup de temps et d’énergie. Il faut aussi savoir rester authentique et fidèle à ses valeurs pour conserver la confiance de sa communauté. Les marques cherchent avant tout des partenaires qui correspondent à leur image, c’est pourquoi l’authenticité est primordiale dans ce milieu très concurrentiel.

Louez votre logement ou voiture sur des plateformes de location entre particuliers pour arrondir vos fins de mois

Louez votre logement ou votre voiture sur des plateformes de location entre particuliers pour arrondir vos fins de mois.

Les plateformes de location entre particuliers sont très populaires aujourd’hui, car elles permettent aux propriétaires d’objets (logements, voitures, équipements sportifs…) d’en tirer profit en les louant à des personnes intéressées. Plus besoin d’être une agence immobilière ou une société spécialisée dans la location automobile pour proposer un logement ou une voiture à la location : tout le monde peut maintenant mettre son bien en ligne et toucher un revenu supplémentaire.

La location saisonnière est probablement l’exemple le plus connu. Grâce à des sites comme Airbnb, HomeAway ou Abritel, il est possible de proposer sa maison ou son appartement à la location pendant les périodes où on ne l’utilise pas. Cela peut être très pratique si vous partez en vacances quelques semaines par an : cela vous permettra non seulement de couvrir une partie des frais liés au voyage mais aussi de gagner un peu d’argent.

Il existe aussi des sites dédiés à la location courte durée pour les voitures. Proposez votre véhicule personnel en tant que ‘car sharing‘ via Drivy, Ouicar, etc. Vous n’aurez qu’à choisir les horaires et dates où votre voiture sera disponible puis attendre que quelqu’un la réserve.

Mais il y a aussi beaucoup d’autres types de biens qui peuvent être mis en location. Si vous avez du matériel photographique, vidéo, musical, etc., il est possible avec Sharemysea.com de louer son bateau entre particuliers autour du monde entier.

Être propriétaire immobilier demande souvent beaucoup de temps et d’investissement, mais avec la location saisonnière, vous pouvez arrondir vos fins de mois en limitant les contraintes. Vous fixez le prix et les conditions de location ; à vous ensuite de choisir les locataires avec qui vous souhaitez travailler.

Vous devez bien vous renseigner sur la législation en vigueur dans votre pays concernant la mise en location d’un logement ou d’une voiture entre particuliers. Certaines restrictions peuvent s’appliquer. En France, par exemple, pour une durée inférieure à 1 mois (30 jours), l’imposition des revenus locatifs n’est pas obligatoire si elle ne dépasse pas un certain montant défini chaque année.