Bijoux : quels métaux et pierres sont tendance en hiver ?

412

En matière de bijoux, les choix peuvent évoluer en fonction des saisons pour s’adapter aux tendances et à l’ambiance saisonnière. Pendant l’hiver, les tons des vêtements se font plus sombres et les textures plus luxueuses. Le choix des bijoux se fait alors plus délicat, car ces accessoires sont essentiels pour ajouter une touche d’élégance et de glamour à nos tenues hivernales.

En hiver, plutôt or ou argent ?

En hiver, le choix entre l’or et l’argent dépend essentiellement de vos goûts et de votre style personnel. Chaque métal a une esthétique et une ambiance qui lui sont propres.

A découvrir également : Les montres : l'accessoire incontournable pour exprimer son identité et son style

L’or

L’or apporte une touche chaleureuse et luxueuse à vos tenues d’hiver. L’or jaune traditionnel est un rappel aux couleurs chaudes de l’été ou encore au rayonnement doré des couchers du soleil en hiver. Avec son éclat argenté et sa sobre élégance, l’or blanc est l’idéal pour créer un contraste subtil avec vos tenues d’hiver les plus monotones. Il va leur apporter une touche lumineuse et sophistiquée. L’or rose, quant à lui, a une teinte douce et chaleureuse qui viendra ajouter une touche de romantisme et de glamour à vos tenues.

L’argent

Généralement associé à une ambiance froide et épurée, l’argent est le métal idéal pour révéler l’esthétique hivernale. Il s’agit d’un métal précieux très polyvalent qui s’associera aussi bien à vos tenues de couleurs sobres qu’à vos tenues de couleurs vives.

A lire en complément : Le style de l'été : Révéler la magie des bijoux en or

Le platine

Avec une apparence similaire à celle de l’argent, le platine est un métal précieux qui offre une touche de sophistication unique. Il peut s’associer à toutes vos tenues hivernales tout en leur ajoutant une note de raffinement.

bijoux hiver

Les pierres fines et précieuses pour vos bijoux d’hiver

Les bijoux en pierres précieuses et fines peuvent ajouter de la couleur et de la personnalité à vos bijoux d’hiver.

Le diamant

Classique et polyvalent, le diamant est l’une des pierres précieuses les plus populaires pour l’hiver. Son éclat scintillant rappelle à merveille celui de la lumière hivernale sur la neige. Des clous d’oreilles en diamant ou un collier avec un pendentif en diamant sont parfaits pour ajouter une touche d’élégance intemporelle et de sophistication à vos tenues d’hiver.

L’émeraude

L’émeraude a une teinte vert profond qui rappelle la fraîcheur de l’hiver et la couleur des sapins en hiver. Pour mettre en évidence la belle couleur verte de cette pierre précieuse, nous vous recommandons de l’associer à un vêtement de couleur rouge vif ou rose pâle.

Le rubis

Le rubis est une pierre précieuse rouge qui peut ajouter une touche de passion et de chaleur à vos tenues en hiver. Il est parfait pour créer un contraste surprenant avec les tons plus froids de la saison.

Peut-on porter des couleurs chaudes quand il fait froid ?

Les pierres de couleur chaude sont parfaitement adaptées à la saison froide. Elles sont un excellent moyen de réchauffer vos tenues et d’ajouter une touche vitaminée aux nuances de couleurs souvent sombres de l’hiver.

La couleur jaune doré et orangé de la citrine, par exemple, est l’idéal pour ajouter une note de chaleur à vos tenues d’hiver. Elle évoque les rayons du soleil, la joie et l’énergie et est un excellent choix pour les jours froids et gris.

Les tons rouges et orangés du grenat sont particulièrement adaptés à l’hiver. Ils évoquent les couchers de soleil hivernaux et les feux de cheminée et peuvent apporter une touche de dynamisme et de mystère à vos tenues d’hiver. C’est également le cas de l’opale avec ses nuances qui vont du rouge à l’orange en passant par le jaune. Ces deux pierres sont parfaites pour sortir le soir pendant l’hiver.

En matière de bijoux, il est impossible d’évoquer les couleurs chaudes que vous pouvez porter durant l’hiver sans mentionner l’agate. Avec une palette de couleurs très étendue et des teintes chaudes comme le rouge, le brun et l’orange, elle vient ajouter de la texture à vos tenues d’hiver.

Comment assortir vos bijoux à vos tenues d’hiver ?

Assortir vos bijoux à vos tenues d’hiver peut sembler complexe. Une attention particulière est, en effet, essentielle pour créer un look harmonieux et élégant. Ainsi, si vous portez un col roulé ou des cols hauts, nous vous recommandons d’opter pour des clous d’oreilles ou de petites créoles pour éviter les enchevêtrements. Un long collier est également une excellente option.

Pour nous tenir au chaud en hiver, nous avons tendance à superposer plusieurs vêtements. Les tenues sont donc plus épaisses et pour éviter toute surcharge, vous devez privilégier de simples bijoux élégants tels qu’un collier minimaliste ou une bague élégante.

Les bijoux pouvant contraster ou s’harmoniser avec vos tenues, vous devez penser à l’équilibre entre les couleurs et les styles. Par exemple, si vous portez des vêtements foncés, des bijoux argentés peuvent créer un contraste élégant. Les bijoux en or ornés peuvent s’harmoniser avec des tenues aux tons plus chauds.

Enfin, pour assortir vos bijoux à vos tenues d’hiver, vous devez tenir compte de votre style général : décontracté, sophistiqué ou audacieux. Pensez à adapter votre choix à l’occasion et à l’ambiance que vous souhaitez créer.