Avec quoi porter un collier sautoir ? 

265

C’est l’un des bijoux les plus à la mode en ce moment, le sautoir présente de multiples styles et formes pour s’adapter aux envies de chacun. Que ce soit nos actrices ou nos chanteuses préférées, elles ont adopté le sautoir et il fait partie de leurs indispensables. Pour ne pas vous y confondre, nous vous rappelons que le collier sautoir est un collier long et fin (généralement). 

Les colliers longs sont très souvent associés au chic et l’élégance dans l’univers modesque. La tenue pour les accompagner doit être parfaitement adaptée pour ne pas présenter un look incohérent.  

Lire également : Quelles chaussures pour les femmes de petite taille ?

On réserve souvent le collier sautoir pour les occasions spéciales étant donné que c’est un collier plutôt imposant. Pour une soirée branchée, la très classique robe noire longue sera parfaite avec un sautoir au maillage fin, des talons hauts noirs et des boucles d’oreilles traversantes pour obtenir le style le plus élégant et chic possible. 

Les boucles d’oreilles traversantes sont essentielles pour équilibrer l’élégance sur votre apparence. Le sautoir participe au chic de votre buste, tandis que vos boucles d’oreilles subliment votre visage. 

Lire également : Comment Kimberly Anne Scott, l'ex-femme d'Eminem, est-elle devenue célèbre ?

Le sautoir étant généralement un collier très classe, nous déconseillons de le porter avec un style trop casual ou trop simple. Le contraste entre le chic et le relax pourrait ne pas faire bon ménage dans l’esthétique de votre look. 

En revanche, les colliers sautoirs d’apparences très naturelle (avec des pierres naturelles non polies), se portent magnifiquement avec des tenues relax ou bohémiennes. Vous pouvez même pratiquer le “stacking” (accumulation de bijoux) sur ce genre de tenue en multipliant les colliers sur votre corps. 

Pour un effet très moderne, vous pouvez porter votre collier sautoir avec une tenue très tendance : le t-shirt blanc, le chino gris, des boucles d’oreilles pendantes et un panama. 

Comment porter un sautoir ? 

Le sautoir a pour principe de mettre en avant une des zones les plus sexy et sensuelles de votre corps : la zone entre votre cou et votre poitrine. Elle peut amener votre partenaire à découvrir vos formes féminines (vos seins) ou accéder à votre cou pour être dévoré de baisés. C’est donc une des zones les plus attirantes pour les personnes attirées par les femmes. Il y en a pour tout le monde avec cette diversité dans les modèles possibles. Prenez le modèle qui correspond le plus à votre style !  

Comment porter un collier sautoir en perles ? 

Associées au chic, les perles ont toujours été d’actualité même si elles ont perdu cette connotation “timide” et “coincé” qu’elles avaient pu avoir.  

Optez tout de même pour des tenues très élégantes (robes) notamment si les perles sont grosses. En revanche, avec des perles minimalistes, une robe bohème pourrait faire l’affaire. 

Une fois que vous avez choisi votre tenue pour accompagner votre collier sautoir, vous devez déterminer la manière dont vous allez le porter. Vous voulez porter votre collier au niveau de la poitrine ? Faites plusieurs boucles sur le cou pour ajuster à la longueur voulue. Si vous le souhaitez sous votre poitrine, éviter les tours autour du cou et laisser le pendre majestueusement. Grâce à leur style et leur longueur, les colliers sautoir vous assurent une véritable originalité dans votre manière de les porter. 

Cependant, vous devez comprendre que la manière de porter votre collier sautoir doit être choisie en fonction de la zone que vous voulez mettre en valeur. Si vous voulez mettre en valeur votre poitrine et votre décolleté, portez votre sautoir haut sur votre buste.

Choisir votre sautoir en fonction de votre forme de visage  

Une règle simple en esthétique rappelle que l’équilibre des proportions est souvent bénéfique pour avoir un style et une silhouette apprécié par la majorité des personnes. Ainsi, le sautoir n’échappe pas à cette règle, il doit être choisi en légère opposition à votre forme de visage. 

Si vous avez le visage arrondi, privilégiez les colliers sautoir avec une forme plutôt triangulaire (en “V”) pour affiner vos lignes de visage. Optez pour des colliers longs qui vont allonger votre visage par un biais d’optique. On évite aussi les modèles aux formes trop volumineuses. 

Si vous avez le visage un peu long,  porter un sautoir ras du cou pour une harmonie parfaite dans les proportions. 

En revanche, si vous avez plutôt le visage carré, ovale ou en cœur, optez pour un sautoir au style plus arrondi : collier chocker, collier princesse se déclinant en pendentif avec des formes arrondies. 

Vous l’aurez compris, le contraste des formes permet d’équilibrer vos proportions et donc de paraître encore plus esthétique. 

Collier sautoir et poitrine   

La forme de votre poitrine est absolument à prendre en compte pour choisir un sautoir et le porter correctement puisque ce bijou a souvent pour but de mettre vos seins en valeur. 

Si vous n’avez pas une importante poitrine, optez pour des chaînes fines pour donner une impression de volume à votre poitrine grâce au contraste. Vous pouvez aussi porter un collier ras du cou avec des boucles d’oreilles pendantes pour captiver les regards plutôt sur votre visage. Évitez à tout prix les colliers volumineux mettant en avant votre poitrine, leur imposante taille pourrait accroitre l’impression que vous avez des petits seins. 

Si vous avez des formes féminines plutôt volumineuses, nous vous conseillons de porter des sautoir avec des maillons larges ou des perles volumineuses pour attirer le regard sur votre poitrine qui est un véritable atout. Pour équilibrer l’élégance de votre apparence, n’oubliez pas de porter des boucles d’oreilles, pour ne pas que votre visage ne soit trop “vide” de style. 

Quels collier sautoir choisir ? 

Les bijoux sautoir font partie de ces accessoires avec une grande variété dans leurs modèles : formes, motifs, matière, couleur, bref tout peut être stylisé. On l’a vue précédemment, le sautoir en perle est parfait pour les occasions très chic et classe. En revanche le sautoir à chaîne avec maille (en or ou en argent) est plus adaptable à la plupart des tenues. Ils peuvent être sertie de pierres précieuses ou se décliner en pendentifs avec des motifs variés et originaux. 

Quel couleur choisir pour son sautoir ? 

Il faudra néanmoins être très attentif dans l’association des couleurs portées entre votre tenue et votre collier sautoir. Si vous voulez faire de votre sautoir l’élément central de votre tenue, la couleur or et les pierres précieuses aux couleurs vives sont recommandées. En revanche, si vous préférez un ensemble plus équilibré avec un collier axé sur la subtilité, la couleur argent et les pierres précieuses transparentes (cristaux de diamant, zircon) seront les plus intéressantes. 

Porter un sautoir c’est un art ! 

Le sautoir c’est le bijou tendance du moment avec les boucles d’oreilles pendantes. Généralement avec une longueur comprise entre 40cm et 60cm c’est un véritable atout d’élégance. Par son style, il est souvent utilisé pour mettre en avant la féminité de votre poitrine ou la délicatesse de votre cou. Les colliers sautoirs peuvent présenter plusieurs rangées sur votre cou (pour les régler à la hauteur souhaitée). 

L’avantage du collier sautoir, c’est sa grande variété de design par les joailliers et bijoutier. Vous pouvez obtenir toutes les formes souhaitées. A vous de correctement choisir le motif voulu. Le type de matériau est également important, argent, or, acier inoxydable de nombreuses possibilités s’offrent à vous. 

Quel sautoir en fonction du col ? 

Pour porter son collier sautoir avec style et dans les règles de la mode, il existe plusieurs possibilités. 

La superposition est une option très en vogue. Associez un chino, un t-shirt blanc ou couleur crème avec un sautoir en maille décliné en pendentif avec un motif qui vous représente. Ce genre de style est à adopté pour le quotidien, au travail ou pour les sorties pas trop “branché”. 

Pour un col ouvert et dénudé avec une robe, un débardeur ou autres vêtements laissant apparaitre votre cou, d’autres sautoir auront plus d’impact. Lorsque vous avez le cou dénudé, les colliers sont mis en valeur, faites-vous plaisir avec vos plus beaux sautoirs ! Des perles, de l’or, des pierres précieuses bref vos bijoux sautoir les plus brillants pour en faire l’acteur principal de votre apparence ! 

Quel sautoir avec quelle robe ? 

Le sautoir est clairement un bijou qui doit être mis en valeur car, ce n’est pas le bijou le plus discret. Souvent imposant par sa taille et son originalité, c’est un véritable élément fort de votre look, qui est à mettre en avant. Ainsi accompagnez votre sautoir d’une robe simple et sûrement l’une des meilleures choses à faire. 

Le sautoir est donc le grand ami de l’été et de ses tenues. Accentuant votre sensualité en mettant en valeur vos formes féminines. Le sautoir est un atout indispensable dans un look estival. La robe idéale pour le quotidien c’est donc évidemment les robes fleuries typé bohème. Très à la mode ces dernières années, elle vous donne une allure esthétique et naturelle, ce qui est très tendance. Votre robe bohème, votre sautoir, vos boucles d’oreilles, vos sandales et peut être même un chapeau et le tour est joué, vous avez un style complet sensuel et simple. 

Quel sautoir porter en hiver ? 

En hiver, on recherche le confort évidemment, mais le sexy à toujours sa place dans nos tenues. Le sautoir est évidemment toujours aussi esthétique en hiver. Notamment avec des vêtements moulants comme un col roulé ou un pull. Le sautoir captera les regards pour mettre en valeur les formes féminines de votre poitrine. Grâce à leur allure souvent longue et fine, les colliers sautoir ont ce pouvoir de donner l’impression que votre silhouette est plus élancée et fine. Le collier sautoir est le bijou par excellence pour les filles rondes voulant affiner leur taille par leur style.

Le sautoir, un bijou oscillant entre rétro et mode actuelle 

Le collier sautoir est un collier intemporel, même les anciens sautoirs sont encore au goût du jour. Alors que certains bijoux pourraient être dépassés dans leur style, le sautoir lui, a un style traversant les âges ! N’hésitez donc pas à porter des colliers sautoir qui vous ont été légué. Il vous faut néanmoins vous assurer qu’ils soient correctement associés avec votre autre tenue. Si c’est un vieux collier sautoir, pourquoi pas l’associer avec un style vintage pour une harmonie parfaite ? 

Malgré son style indémodable, le sautoir se fait aussi une nouvelle jeunesse. Le sautoir fait partie des nouvelles tendances qui accompagnent les tenues actuelles les plus à la mode. Notamment avec le sautoir en perle qu’on voit dans la plupart des tenues actuelles. Chic, élégant, sensuel, il fait partie des bijoux indispensables à avoir dans sa bijouterie. Il est cependant nécessaire de l’accompagner des classiques boucles d’oreilles pendantes également très tendance en ce moment.