Quelle paire de baskets féminines choisir pour le smoking ?

141

Vous organisez une fête, un gala ou un mariage avec un code vestimentaire ? L’un des codes vestimentaires les plus classiques et les plus formels est la cravate noire. Ce code vestimentaire peut vous rappeler les films de James Bond, avec ses costumes moulants et ses boutons de manchette chics. En fait, c’est également vrai, car les costumes sombres et soignés sont la clé de ce code vestimentaire.  Quelles seraient les paires de baskets pour femmes parfaites pour compléter ce look ?

Nike Air Force 1

Les chaussures Nike Air Force figurent parmi les meilleures ventes de la firme. Ces chaussures se caractérisent par leur confort et leur durabilité. Ce modèle particulier a ses origines dans les chaussures iconiques portées par les joueurs de basket-ball. Il est plus fabriqué dans un style plus moderne. Elles offrent un confort garanti, une sensation de légèreté et une plus grande douceur que les originales. C’est parce qu’elles sont rembourrées à l’intérieur. Parmi toutes les variantes, le modèle en blanc est impeccable à porter avec des tenues formelles comme un costume.

A lire aussi : Homme : Adoptez le look chic et décontracté

La marque propose également le même modèle dans des éditions spéciales et d’autres couleurs pour réaliser de belles combinaisons. La plateforme semi-haute de ce modèle va encore plus loin dans le style urbain. Elle fait ressortir les couleurs de l’unité tout en affinant la taille. Ces modèles Nike sont plus urbains pour les femmes et plus grands que les autres dans les mêmes moments délicats.

Cougar Cali star

Ce sont les célèbres Cali Star de Puma. Avec ce modèle, la créativité pour combiner les styles a augmenté. Ces baskets ont également une plateforme haute et un bout rond. Il fonctionne bien avec des costumes ou des pantalons longs et courts.

A lire en complément : Coton, lin, viscose…comment distinguer les tissus d’habillement ?

Les combinaisons de couleurs de ce modèle offrent un style amusant et féminin sur tout le reste. Vous cherchez des raisons d’acheter une paire de Cali Star ? Gardez à l’esprit qu’il s’agit d’une paire de baskets qui est revenue à la mode après vingt ans. Aujourd’hui, tout le monde recherche un modèle comme celui-ci.

Les Converses avec les costumes

Les baskets Converse ont suffisamment d’arguments pour nous convaincre de les associer également à des costumes cintrés. Leur pouvoir en termes de style est tel qu’elles se sont également taillé une place privilégiée dans l’habillement.

Aujourd’hui, les costumes d’inspiration vestimentaire se sont débarrassés de leurs formes les plus classiques. Elles misent ainsi sur des silhouettes qui adoucissent leur formalité. Les Converses blanches deviendront les meilleures alliées des blazers oversize et des pantalons de costumes.

La veste et le pantalon à chevilles avec le haut All Stars rendent l’ensemble plus spécial. Dans ce cas, les Converse All Stars sont sombres pour le costume d’hiver. Mais vous pouvez les choisir claires pour un look de printemps ou d’été avec des tons plus flashy.

Comment choisir les baskets lors de vos sorties ?

De nombreuses personnes rencontrent certains problèmes lorsqu’elles complètent leur look quotidien avec des baskets. Suivez ces conseils pour le faire sans complications.

Utilisez la bonne couleur

Tout dépend du type de vêtements que vous portez. Si les couleurs et motifs prédominent dans vos vêtements, vous ne devez pas utiliser de teintes fortes dans les chaussures. Sinon, vous risquez de dominer le style. Nous vous recommandons des chaussures confortables dans des couleurs basiques. Ceci pour faire les courses de la journée, aller au centre commercial ou simplement se promener en ville. Le noir et le blanc par exemple.

Analysez le style des vêtements

C’est un point important pour compléter votre style. Vous portez des shorts et des jupes, dans le cas des femmes ? Nous vous recommandons des chaussures de course ou d’entraînement. Cela vous permettra d’être plus confortable et plus élégant. Si vous portez des jeans, les classiques sont votre meilleure option.

Observez les conditions météorologiques

Vous devez toujours tenir compte de la météo avant de choisir une paire de baskets dans votre placard. S’il fait très humide, l’idéal serait de porter des chaussures confortables qui permettent à votre pied de rester frais. Par temps de pluie, les baskets peuvent parfaitement faire l’affaire. Elles garderont vos pieds au frais et au sec.

Tenez compte de la fonction de chacune

Les chaussures d’athlétisme sont fabriquées en fonction des exigences de chaque spécialité. Si vous allez à la salle de sport ou courir, ne portez pas de chaussures qui ne sont pas assorties. Cela pourrait vous attirer de gros ennuis. Recommander l’utilisation de chaussures de sport à porter au quotidien relève plus du style que de la fonctionnalité. Vous devez en être conscient à tout moment.