Les indispensables pour un look streetwear

752

Pour porter le look streetwear, vous avez besoin d’avoir certaines pièces indispensables dans votre garde-robe. Ces pièces vous permettent de faire les combinaisons adaptées pour réussir votre style. Découvrez ici les indispensables dont vous avez besoin pour adopter convenablement un look streetwear.

Trouvez la paire de jeans idéale, à la fois confortable et élégante

Pour bien choisir votre jean, il vous suffit de déterminer le style de streetwear que vous souhaitez obtenir. Par exemple, le jean grunge est parfait pour mettre l’accent sur le côté urbain de votre tenue. Quant au slim, il vous permet d’avoir un look passe-partout. Les couleurs noires et bleues s’adaptent à toutes vos tenues.

A découvrir également : Comment être élégant avec un pull ?

Comme le souligne le site Graduate store, vous pouvez aussi opter pour un look streetwear haut de gamme. À cet effet, il vous faut opter pour un jean fabriqué par une marque de luxe. En dehors de tout cela, vous pouvez aussi tenir compte de votre morphologie pour choisir votre jean. Optez pour la coupe qui met en valeur votre silhouette. Tenez compte également de la longueur. Votre jean ne doit pas être trop court ni trop long. Enfin, préférez une matière de qualité, extensible et flexible pour plus de confort.

Choisissez un t-shirt ou un débardeur simple pour un look streetwear

À l’instar du jean, il existe plusieurs types de t-shirts et de débardeurs que vous pouvez porter pour un look streetwear. Les pièces de couleur unie ou ayant des motifs minimalistes sont adéquates. Avec elles, vous obtenez un style épuré. Elles peuvent aller avec presque tout.

A voir aussi : Les astuces pour entretenir vos vêtements bretons et les conserver longtemps

Préférez aussi des modèles en coton. Les vêtements réalisés avec cette matière sont résistants et confortables. Ils sont aussi polyvalents. Il est possible de les porter pour un style décontracté en optant pour leurs versions oversize. Ce sont des vêtements qui s’accordent également à un look plus glamour quand vous optez pour une coupe ajustée.

Fluide et respirant, le lin peut également constituer un bon choix de matière. Les t-shirts et débardeurs en lin vous permettent de vous habiller de manière simple et raffinée.

porter un look streetwear

Investissez dans une bonne paire de baskets : le confort est essentiel !

La paire de baskets constitue la pièce maîtresse d’un look streetwear. Il est ainsi essentiel de bien la choisir. Vous pouvez tenir compte de l’esthétique et de la tendance pour sélectionner ces chaussures. Néanmoins, le plus grand critère reste le confort. Il est indispensable d’être à l’aise dans vos baskets.

Privilégiez pour cela des baskets munies d’une semelle rembourrée et épaisse. Elles permettent d’avoir un bon amorti en marchant. Faites aussi attention à la qualité des matériaux utilisés. En termes d’esthétique et de durabilité, les modèles en cuir ou en daim sont les meilleurs.

Faites preuve de créativité avec les accessoires

Il est impossible de parler de streetwear sans parler des accessoires : chapeaux, lunettes de soleil, bague, etc. Ces éléments permettent d’accentuer le look streetwear, voire de le personnaliser davantage. Pour réussir votre style streetwear, n’hésitez pas à puiser dans votre créativité en ce qui concerne les accessoires.

En portant une casquette de baseball ou un bonnet, vous pouvez ajouter une touche urbaine à votre tenue. Une paire de lunettes de soleil vintage sera parfaite pour donner du caractère à votre look. Quant aux bijoux tels que la bague, les colliers et les bracelets, ils vous permettent de donner un caractère bling-bling à votre tenue. Vous pouvez opter pour des pièces originales et uniques. Elles peuvent être vintage, rétro ou même contemporaines.