Comment porter une robe longue à l’automne ?

28

Le vêtement parfait pour affronter l’automne 2021 avec élégance ? Les créateurs n’ont aucun doute : la robe longue à fleurs est l’incontournable de la nouvelle saison. Une pièce polyvalente à porter toute la journée, tous les jours : pour le suggérer, les défilés Automne-Hiver 2021/2022.

Où l’avons-nous vu ?

Parmi les tendances des robes à fleurs 2021, la robe longue est confirmée comme le protagoniste absolu. Un tissu de poids moyen, comme la viscose ou la soie, et un motif jacquard qui imite le bouquet dans une touche abstraite ou graphique, plus approprié pour saison d’automne par rapport aux motifs réalistes. Attention à la couleur de fond : les robes florales idéales pour la saison froide doivent toujours avoir une base sombre qui les distingue des modèles d’été classiques, noirs ou bleus. Les manches longues et glissantes, la coupe douce qui resserre simplement la taille et va droit, pour habiller la silhouette sans la forcer.

A découvrir également : Comment bien choisir sa casquette sans visière ?

Comment combiner la robe longue avec des fleurs à l’automne 2021 ?

La créatrice suggère le combo le plus simple à copier pour combiner la robe longue avec des fleurs à l’automne 2021 : ça suffit des bottes slouchy en daim marron contrastées. Le détail du style : les bottes disparaissent sous l’ourlet de la robe, donnant de l’élan à la silhouette – tout en donnant une dose supplémentaire de chaleur, ce qui vous permet de porter la robe encore jambes nues. Au lieu du blazer ou du trench-coat classique, pour faire face au premier froid, un pull à nouer élégamment autour du cou et à porter par-dessus la robe si nécessaire. Une astuce pour avoir une tenue 2 en 1  : de cette façon, le look se transforme et prend l’apparence d’un pull et d’une jupe.

A découvrir également : L'importance de la demoiselle d'honneur le jour J